Le retour des Big Nike

Pour la fin de l’année 2024, Nike va faire revenir un de ses anciens modèles dédiés à la pratique du basketball. Après les Dunks, puis les Terminator, c’est maintenant au tour des Big Nike de faire leur retour dans la gamme de la marque au swoosh.

Les Big Nike Low

Les Sneakers de Manute Bol

Comme souvent, c’est dans ses modèles des années 1980 que Nike tente de trouver des relais pour sa gamme rétro basket, des paires qui pourraient se vendre à côté des Air Force 1 ou des Dunks notamment.

La Big Nike tient son nom de son énorme logo au talon, qui marque vraiment l’appartenance du modèle à la marque.

Le logo Nike au talon des Big Nike Low

Sorties en 1984 en trois versions, hautes, basses, et mid, les Big Nike étaient dédiées à la pratique du basketball au plus haut niveau. Très utilisées dans le milieu universitaire aux États-Unis, elles ont aussi équipé Manute Bol, le père de Bol Bol, qui avait fait un poster très marquant à l’époque, poster qui mettait en parallèle la grande taille de Manute Bol, et celle des Big Nike.

Le poster de Manute Bol pour les Big Nike

En 2024, le modèle va donc revenir en version low. Si la paire n’est pas exceptionnelle, et ne sort pas forcément du commun, sa principale attractivité sera son prix !

Nike annonce pour le moment un tarif entre 80 et 90€, ce qui est une bonne nouvelle, pour un modèle sans véritable technologie.

Les semelles des Big Nike

Laisser un commentaire