Vous le savez peut être, Damian Lillard, le meneur de jeu des Bucks de Milwaukee est l’égérie des montres Tissot. Et pour celui dont le slogan est « It’s Dame Time », en rapport avec son surnom, Dame, et sa faculté à être décisif dans les moments cruciaux des matchs NBA, cela tombe finalement sous le sens. Quoi de mieux qu’une marque de montre, qui plus est le chronométreur officiel de la NBA, pour équiper celui qui brille dans les secondes les plus importantes des saisons NBA.
Une montre Tissot dédiée à Damian Lillard
Pour parfaire ce partenariat, débuté il y a quelques années maintenant, Tissot a adapté son modèle le plus vendu du moment la Tissot PRX, à Damian Lillard, en ajoutant sur la montre de nombreux détails faisant référence au joueur et à sa carrière.

Bien évidemment, le détail le plus visible est le fond du boitier, ou l’on retrouve Damian Lillard et sa célébration « It’s Dame Time« , ou le joueur montre justement son poignet, ce qui tombe plutôt bien pour une montre me direz-vous.
Plus discret, ou peut être moins « tape à l’oeil », le fond du cadra est agrémenté de « 0 » stylisés, le 0 étant le numéro fétiche de Lillard. Mais si vous regardez la montre, vous pouvez penser que ce n’est juste qu’un détail créatif, ce qui rend le tout très harmonieux.
L’aiguille des secondes de cette Tissot PRX porte quand à elle le logo « D » de Damian Lillard, et le bord supérieur de la montre comporte plusieurs indications faisant référence à la vie de Lillard.

On retrouve ainsi les inscriptions « DAME », et « TIME », ainsi que les acronymes « DDKK », hommage à sa famille, et « YKWTII », pour « You Know What Time It Is », littéralement, vous savez l’heure qu’il est, puisqu’il est évidemment DAME TIME.
C’est assez intéressant de voir Tissot, une marque assez abordable dans le monde de l’horlogerie, s’associer avec Lillard, et créer cette montre en édition limitée, dans un monde ou les plus grandes stars de la NBA raffolent des marques d’ultra-luxe réservées aux très riches. On pense notamment à Giannis Antetokoumpo, sous contrat chez Breitling, Hublot qui avait signé Kobe Bryant il y a quelques années, ou Audemars Piguet qui travaillait avec Lebron James.
Tissot vient donc chercher dans cet univers à la frontière entre le sportswear et le lifestyle, très intelligemment, en s’appuyant sur la notoriété de Lillard. Cela permettra à la marque de toucher un public plus jeune, pas forcément rompu aux codes de l’horlogerie, mais pas forcément géné par les tarifs de la marque, qui propose la montre PRX X Damian Lillard à moins de 1000€ (cela reste un budget pour beaucoup, mais c’est 10 fois moins cher qu’une Breitling par exemple).
Pour autant, la qualité n’est pas négligée par Tissot, puisqu’on retrouve ici une montre fabriquée en Suisse, avec toutes les spécificités habituelles des montres automatiques de chez Tissot.
Si pour vous, il est DAME TIME d’acheter cette montre, vous pouvez la pré-commander sur le site de Emile Léon.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
