Vous en avez sûrement entendu parler, la nouvelle sensation de la NBA est Française, en la personne du jeune prodige Victor Wenbanyama.
Dépassant les attentes, pourtant élevées, placées en lui depuis le début de saison, le jeune Français aux bras interminables rentre dans l’histoire de la NBA, mais pas au niveau sportif cette fois-ci : son maillot, porté pour son premier match NBA, vient de battre le record pour le maillot d’un Rookie lors d’enchères organisées pas Sotheby’s.
Un alien plus qu’un Rookie

Les débuts NBA de Wemby ont été plein de surprises et de performances. Si certains doutaient, Wenbanyama enchaîne les performances et les bons matchs, devenant le favori net pour devenir Rookie of the Year, une récompense pour le meilleur débutant de la saison en NBA.
Et forcément, cela a contribué à booster la valeur de son premier maillot NBA, qui a été mis aux enchères par Sotheby’s.
Le maillot s’est donc vendu à 762000$, un record pour le maillot d’un Rookie NBA. Et ce record, comme le niveau de Wenbanyama, en a surpris plus d’un, puisque Sotheby’s avait listé les attentes entre 80000 et 120000$, bien en deçà du montant finalement dépensé.
Et ce n’est probablement qu’un début pour Wenbanyama, dont la carrière s’annonce déjà grandiose.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
