Année exceptionnelle pour New Balance !

On continue notre petite tournée des résultats annuels, et cette fois-ci, ce sont ceux de New Balance qui viennent d’être dévoilés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très positifs, contrairement à beaucoup d’autres acteurs du milieu de la sneakers !

Une progression à deux chiffres !

Là où Nike et adidas notamment sont en difficulté, New Balance, elle, est dans une dynamique totalement différente. La marque fait partie des plus désirables sur le marché, la preuve en est avec un chiffre d’affaire 2023 en progression de 23% !

Non, vous ne rêvez pas, la marque a atteint les 6.5 milliards de dollars de chiffre d’affaires cette année, avec, notamment 1 milliard généré par les seuls vêtements, une sacrée performance pour la marque. C’est même la première fois de son histoire que New Balance réalise un tel CA avec ses vêtements.

Des résultats extraordinaires pour New Balance

New Balance à la conquête de nouveaux clients

Mais au delà des chiffres, qui sont remarquables, ce qui est important, c’est aussi la typologie des acheteurs New Balance cette année. Dans son rapport annuel, la marque nous apprend par exemple que 63% des acheteurs sur le site de la marque étaient de nouveaux acheteurs. New Balance est donc en train de conquérir un nouveau public, au delà des fans de la marque.

Les usines New Balance

Et comme la marque ne fait rien comme les autres, son focus 2024 sera…la réutilisation de ses ressources. Ainsi, la marque va se pencher fortement sur des énergies renouvelables pour ses usines aux États-Unis, et sur le développement de sa plateforme « New Balance Reconsidered« , ou l’on peut acheter des produits d’occasion ou légèrement défectueux, évidemment à prix réduits.

Et ce discours tranche bien évidemment fortement avec ceux des autres acteurs du sportswear, qui semblent toujours vouloir rebondir en ne réfléchissant qu’à leur assortiment, plus qu’à ce que leur public, qui se renouvelle, attend réellement.

Et c’est cette vision décalée qui permet à New Balance de continuer sa progression. Reste à voir jusqu’où ils iront, dans un marché où les leaders sont de moins en moins sereins.


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