Alors que Nike connaît des difficultés depuis quelques mois, l’un de ses nouveaux concurrents, le Suisse On Running, vient narguer la marque au swoosh, en ouvrant son plus grand magasin aux États-Unis à Portland, dans l’Oregon, berceau de Nike.
Nike, adidas, Under Armour et On Running
Si l’Oregon est l’état ou Nike a vu le jour, c’est aussi une région où de nombreuses entreprises sportswear possèdent leur siège Américain. En plus de ike, on compte donc également Adidas, Lululemon, Under Armour, et donc, On Running.
C’est donc assez logique que la marque de course à pieds, en plein essor, ouvre son magasin amiral proche de son siège, afin de pouvoir le fignoler, l’améliorer, et en faite un vrai fleuron qui représente la marque et son savoir-faire.
Un des gros points forts de cette nouvelle boutique, qui va remplacer un autre point de vente déjà existant de la marque, sera sa possibilité de réarranger très facilement le merchandising de la boutique en fonction des préférences des visiteurs.

On Running, une expansion incroyable
Partie de rien, ou presque, la marque On Running a connu une croissance remarquable. Lorsque la marque ouvre ses premiers bureaux en 2013, elle ne compte alors que trois employés pour y travailler. Aujourd’hui, après une bonne dizaine d’année, ils sont plus de 260.
De quoi justifier l’ouverture de cette nouvelle boutique au fonctionnement assez spécial, avec des tiroirs « cachés » permettant aux clients d’essayer leur pointure sans avoir besoin d’envoyer un conseiller en réserve pour trouver la paire.

Si cette ouverture en grande pompe est très communiquée, elle n’est que le début de la volonté d’expansion de la marque, qui souhaite ouvrir une vingtaine de magasins par ans à travers le monde.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
