Under Armour fait partie de ces marques qui n’ont pas encore totalement réussi leur passage dans le lifestyle. Si pour les modèles de pratique, que ce soit en basket ou en training, la marque est connue et reconnue, pour la vie de tous les jours, c’est beaucoup moins le cas.
Et pour tenter de renverser cette situation, la marque a décidé de retravailler sa manière de mettre son logo en avant, une décision stratégique fondamentale, que raconte footweanews.

Dans un échange avec le site spécialisé dans la sneakers et le footwear en général, la CEO de Under Armour, Stéphanie Linnartz, a expliqué comment la marque de Baltimore a décidé de travailler avec un placement plus discret et plus subtil du logo de la marque, afin de favoriser le port des modèles de baskets de la marque en dehors des terrains de sport. L’objectif, pour cette marque historiquement basée sur les produits pour la performance, est de se rendre également visible sur des collections lifestyle.

La Présidente de Under Armour a présenté aux actionnaires la Forge 96, la sneakers en photo au début de l’article, comme la première touchée par ce nouveau traitement de logo. Elle explique que, hors des produits Stephen Curry, les sneakers qui fonctionnent le mieux sont celles ou le logo est le plus discret. Voilà donc ce qui a motivé la décision de la marque.
Pour Under Armour, c’est évidemment un changement de stratégie très important. La marque a besoin, pour grandir, pour se développer, de pousser encore sur le lifestyle, où elle est au final presque inexistante. Et si Under Armour a très largement trouvé sa place sur le marché des pratiquants de sport, c’est un marché qui est forcément beaucoup plus petit.
Cette stratégie, annoncée tout récemment, sera visible véritablement en masse à partir de la collection printemps/été 2025.
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