Même s’il ne joue plus depuis longtemps, Michael Jordan continue de battre des records. Ce n’est dorénavant plus sur les parquets, mais aux enchères, que His Airness excelle, profitant de la tendance forte de la collection d’anciens articles de sport.
L’effet The Last Dance
Jordan n’a jamais été démodé, mais la sortie il y a quelques temps du documentaire « The Last Dance » a multiplié les envies des collectionneurs de posséder une partie de la légende de MJ.
C’est donc sans surprise qu’une gamme, composée de six paires portées par Jordan lors de ses différents titres a explosé tous les records, se vendant pour la rondelette somme de 8 millions de dollars.

Ce lot, assez justement nommé « Dynasty Collection », est composé de six paires, toutes portées par Jordan lors de la conquête de l’un de ses titres. Forcément, on est sur des objets de la légende du sport.
Le lot est donc devenu le plus cher de l’histoire des objets de sport portés par des sportifs, et le second lot le plus cher de l’histoire de Jordan, juste après son maillot porte lors du premier match des finales 1998, qui s’était lui vendu pour un peu plus de 10 millions de dollars en 2022, lors d’enchères à Sotheby’s.

Près d’un quart de siècle après ses exploits, Jordan continue donc d’écrire sa légende, différemment, mais toujours en avance sur les autres.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
