Birkenstock cible les amateurs de course à pieds !

C’est une information qui au premier abord peut paraître surprenante, mais qui est en fait on ne peut plus logique.

Alors que Birkenstock vient de présenter des résultats en nette progression, la marque a annoncé un objectif clair : cibler les adeptes du running !

Birkenstock va cibler les adeptes de la course à pieds

Si la marque progresse bien sur ses segments « traditionnels », en tant que paire pour le confort, même si la marque a dépassé les premières barrières qu’elle avait pour devenir visible aussi dans les rues, on a encore du mal à la voir « ailleurs ».

Et c’est de là que vient leur idée de positionnement.

En terme de confort, il n’y a pas grand chose de mieux que des Birkenstock. La marque souhaite donc capitaliser sur cela, et s’implanter dans des magasins spécialisés dans le running.

L’objectif ? Devenir la solution n°1 comme modèle pour la récupération d’après effort.

Une idée plus qu’intéressante, tant on sait qu’aujourd’hui, les sportifs sont très libres de leur choix pour leurs efforts, toutes les marques rivalisant d’innovations pour attirer les clients, mais personne ne se positionne réellement sur des modèles créés pour la récupération.

Et la stratégie de Birkenstock pourrait donc bien s’avérer payante. Reste à trouver des distributeurs qui accepteront aussi de jouer le jeu, mais nul doute qu’avec la hype qui entoure la marque ces derniers temps, il ne sera pas compliqué de les convaincre.

De quoi offrir à Birkenstock des perspectives de progression plus importantes encore.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire