Je vous en parle régulièrement depuis quelques temps maintenant, 2024 va marquer le retour de plusieurs coloris mythiques de la Foamposite, ce modèle si particulier créé par Nike en 1997.
Et si Nike ramène ce modèle, ce sera par la réédition de coloris cultes, comme le EggPlant notamment.
Un retour pour la Saint-Valentin
Prévue pour ressortir le 14 Février prochain, la Foamposite Eggplant sera donc disponible pour la Saint Valentin, certes, mais avant tout pour un évènement très important de la saison basketball : le All-Star Game de la NBA.
Nike va donc proposer pour ce week-end ce coloris de Foamposite, avec également les Jordan IV « Bred Reimagined », et des Jordan 1 « Metallic Burgundy ».

Un coloris peu réédité
Ce coloris, dont le nom signifie aubergine, n’est pas l’un des premiers sortis sur le modèle, mais c’est l’un des plus plébiscité, bien qu’il n’aura été que peu réédité.
Proposé pour la première fois en 2009, soit plus de dix ans après la sortie du modèle, ce coloris trouvera immédiatement ses fans. Mais les ventes toujours compliquées de la Foamposite et les capacités limitées de production du modèle feront qu’il ne sera reproduit qu’une seule fois, en 2017.

On a donc le droit cette année à la troisième édition de ce modèle, une bonne nouvelle pour les fans de la Foamposite, en attendant le retour de la mythique Foamposite Galaxy.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
