Alors que la domination de FootLocker n’est plus qu’un lointain souvenir, entre stratégie de Nike qui se tourne vers le « Direct To Consumer », et l’arrivée en grande pompe du groupe JD jusqu’aux États-Unis, la chaîne a cependant réussi à signer un partenariat à la fois stratégique et culturel avec la NBA, l’une des ligues sportives les plus populaires au monde !

Tout récemment, la NBA et FootLocker ont donc signé un contrat, qui porte sur plusieurs saisons, faisant de la chaîne un des partenaires privilégiés de la ligue de Basket Nord-Americaine. Avec cette signature, FootLocker s’est assuré une présence pour tous les événements principaux de la NBA, le All-Star Week-end, les Finales, ainsi que lors du tournoi « In Season », la dernière nouveauté de la ligue.
En plus de cela, FootLocker sera aussi présent sur les parquets des rencontres, et sur les réseaux sociaux de la NBA, point capital, car ce sont les réseaux sociaux qui ont permis à la NBA de retrouver de sa superbe. FootLocker va donc tenter de profiter de cela pour relancer sa croissance.

Ce partenariat aura un impact direct aussi sur les clients de FootLocker aux États-Unis, puisque des récompenses et des activations liées à la NBA seront inclues dans le programme de fidélité de l’enseigne.
Ce partenariat NBA/FootLocker s’inscrit dans la volonté annoncée de l’enseigne de retisser des liens avec la sneakers culture, et de la mettre plus en avant, au lieu de se contenter, comme c’est le cas depuis des années, de juste l’exploiter.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
