Vous savez ce qui est le pire avec ce titre racoleur au possible ? C’est qu’au final, il n’est pas complètement faux.
Si plusieurs joueurs de la NBA s’y connaissent en culottes de Kardashian (Blake Griffin, MVP de nos cœurs 💕 💕 💕), c’est désormais toute la ligue qui va en être équipée.
Blague à part, c’est un contrat de sponsoring assez surprenant, pour ne pas dire autre chose, puisque Skims, la marque de sous-vêtements de Kim Kardashian va devenir fournisseur officiel de la NBA, mais aussi de la WNBA, et des équipes Américaines de Basket.

Si Shai Gilgeous-Alexander est une des égéries de la marque, on a tout de même du mal à voir à quoi sert ce contrat en termes de performance. Si financièrement il sert la NBA, et Skims en visibilité bien evidemment, les explications de Adam Silver, le patron de la NBA, nous disant que ce contrat servirait à toucher les plus jeunes générations, restent assez nébuleuses.
C’est avant tout un vrai contrat à l’américaine, avec une marque qui se paie de la visibilité par les réseaux et l’influence de sa directrice de création. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’en parler ?
Probablement pas.
Mais ça permet de placer ce très joli titre d’article qui va générer du clic, car oui, pas de raison que je ne profite pas moi aussi d’un tel contrat !
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
