Les montres TUPAC de chez Nixon

Dans l’actualité en ce moment, malgré sa disparition tragique il y a plus de 25 ans, Tupac se voit offrir l’honneur d’une collaboration sur de très jolies montres de la marque Nixon, montres qui rendent hommage à l’artiste et à sa carrière.

Nixon, des montres Californiennes

Avant de parler de la collaboration en elle-même, parlons de Nixon, la marque de montres qui la produit. Nixon, donc, est une jeune marque Américaine, aux origines Californiennes. Au départ, la marque n’était distribuée que dans les boutiques de sport de glisse et chez quelques magasins spécialisés à Encinitas, sur la côte Ouest des Etats-Unis. Lancée en 1998, la marque s’est peu à peu développée, jusqu’à être distribuée mondialement désormais.

Mais Nixon, ce n’est pas que des montres. L’objectif de la marque est de créer des objets qui correspondent à leur style, et aux attentes de leurs clients privilégiés, qui restent encore et toujours fortement ancrés sur la west coast. Chez Nixon, vous pouvez donc trouver des montres adaptées au surf, des sacs à dos prévus pour les sports de glisse, et bien d’autres choses encore.

En ce qui concerne les montres, Nixon n’est pas en reste. Certains des produits de la marque sont devenus des icônes de la pop-culture, toujours avec cet accent américain.

La popularité et la qualité des montres Nixon a permis à la marque de collaborer avec les plus grands, de Mickey Mouse à Metallica, en passant par Star Wars, la marque a un joli portefeuille de collaborations à son actif. Des collaborations variées, qui montrent aussi la capacité de la marque à s’adresser à de nombreux publics.

Et cette année, donc, la marque rend hommage à Tupac Shakur et à son héritage.

Des montres Tupac inspirées de son oeuvre

Les montres Nixon Tupac ne sont pas juste de simples hommages, ce sont des objets dont on fera très facilement le lien avec la carrière de celui qui reste encore l’un des artistes les plus influents de tous les temps.

Chacune des 5 montres de cette collection en édition limitée fait écho à un élément de la carrière ou de la personnalité de Tupac.
La Time Teller, dorée avec un rose en son cœur, reprend des paroles des chansons de Tupac. Difficile de faire plus fort quand on parle d’hommage, l’écriture étant au cœur de la carrière de Tupac, que ce soit pour ses chansons, ses poèmes ou ses films.

Autre montre dorée de la collaboration Nixon X 2Pac, la montre Corporal s’inspire du style de Tupac, et de son tatouage de croix, qui se retrouve au centre du cadran. Au dos du boitier, on retrouve inscrit « Wake me when I’m Free« , le titre d’une chanson de Tupac.

La montre 2Pac 51-30, avec son gabarit « oversize », se présente avec 3 roses dorées sur son écran noir, et deux boutons. L’un noir, l’autre doré, qui reprend lui aussi la croix de Tupac, détail supplémentaire pour appuyer le lien entre Nixon et le rappeur. Lien également visible sur la couronne de la montre, qui affiche fièrement un « 2PAC » embossé.

Autre montre de la collection, la Nixon Tupac Sentry reprend elle aussi la croix de Pac, portée par un mélange de doré et d’argenté, que l’on retrouve sur le boitier, le bracelet et la couronne. On retrouve aussi sur l’écran le nom de l’artiste, écrit en blanc sur le cadran noir.

L’inspiration pour ces montres, Nixon l’a confié, vient aussi de l’exposition « Wake me when I’m Free« , qui exposait des photos et des écrits de Tupac, éléments qui ont servi de point de départ à ces montres en éditions limitées, preuve supplémentaire de l’impact de Tupac, plusieurs décennies après sa mort.

Les montres Nixon X Tupac sont disponibles sur le site de Nixon, tant qu’il en reste encore. Ne comptez pas sur un réapprovisionnement, si ces montres vous plaisent, foncez tant qu’il en reste encore.

Laisser un commentaire