Victor Wenbanyama et les nouveaux athlètes Nike

La saison NBA reprend très bientôt, c’est donc le moment idéal pour les marques de dévoiler qui sont les nouvelles figures de la marque. Comme chaque année, Nike a recruté des Rookies, des nouveaux venus dans la ligue, et la grande figure de cette année est sans contestation le Français Victor Wenbanyama, attraction de cette saison.

Victor Wenbanyama et les autres nouveaux athletes Nike

Wenbanyama, et les autres

Aux États-Unis, comme en France, la Wemby-mania s’est emparée des fans NBA, et des suiveurs de sport en général. Nike n’a donc pas hésité à communiquer différemment avec lui, en comparaison avec les 12 autres rookies signés par la marque au swoosh.

Wenbanyama et ses Nike GT

Pour autant, Nike a bien misé sur 13 jeunes joueurs, qui seront tous équipés de sneakers de la marque.

Ces joueurs sont donc Bilal Coulibaly, un autre français, Anthony Black, Kobe Brown, Keyonte George, Jordan Hawkins, Dereck Lively II, Olivier-Maxence Prosper, Brandon Miller, Amen Thompson, Ausar Thompson, Julian Strawther, Cason Wallace en plus de Wenbanyama.

Nike nous présente donc ses joueurs, ceux qui devront reprendre le flambeau de la génération actuelle.

Anthony Black, arrière du Magic d’Orlando

L’année passée, il a été le seul joueur de l’université d’Arkansas à dépasser les 450 points, 180 rebonds et 140 passes décisives en une seule saison. Il a aussi terminé dans le TOP 25 en points marques, rebonds, passés décisives, contres et interceptions. Un vrai talent à suivre.

Kobe Brown, ailier des Clippers de Los Angeles

L’an passé, Kobe, celui dont le prénom le prédestinait à atteindre la NBA, a été le premier joueur de sa division depuis 25 ans à inscrire 30 points en back-to-back face à des équipes universitaires de niveau national. Un exploit qui lui a fait rejoindre la plus grande équipe de l’histoire de la NBA, ou à peu près, les Clippers de Los Angeles.

Bilal Coulibaly, arrière des Washington Wizards

Autre talent tricolore, Bilal Coulibaly a surtout impressionné par ses qualités défensives. Déjà international, déjà professionnel en France, Coulibaly rejoint la NBA pour grandir encore, en attendant de briller aussi sous le maillot Bleu lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Keyonte George, arrière du Utah Jazz

Second meilleur marqueur en tant que Freshman dans son université de Baylor, il détient aussi le record du nombre de matchs lors desquels il a inscrit plus de 20 points dans l’histoire de sa fac. Un scoreur né.

Jordan Hawkins, arrière des New Orléans Pélicans

Attention, tireur d’élite ! Hawkins est second en nombre de paniers à 3 points inscrits dans l’histoire de sa fac, l’université de Connecticut, devancé par un seul homme, la légende Ray Allen. Il a remporté le titre NCAA en 2023.

Dereck Lively II, pivot des Dallas Mavericks

Contreur d’élite, meilleur lycéen des États-Unis en 2022 d’après ESPN, c’est l’un des joueurs les plus intrigants de la liste.

Olivier-Maxence Prosper, ailier des Mavericks de Dallas

Sans aucun doute le plus beau nom de toute la draft. Olivier-Maxence Prosper est dans les radars des scouts NBA depuis 2020,m. En Summer League, il a tranquillement réalisé 12.6 points par match, accompagnés de 5.4 rebons, le tout en seulement 25.4 minutes par match.

Brandon Miller, ailier des Hornets

Énorme talent, mais déjà empêtré dans des ennuis judiciaires plus que conséquents, il pourrait très bien être libéré rapidement par Nike, surtout si la mauvaise presse autour de son implication possible dans un meurtre fait plus de bruit que ses performances en NBA.

Amen Thompson, ailier des Houston Rockets

4eme choix de la dernière draft NBA, Amen Thompson est un vrai talent, qui devrait en plus avoir rapidement du temps de jeu chez des Rockets toujours intéressés par les jeunes talents qui feront leur avenir. Une aubaine pour Nike, qui aura rapidement de la visibilité sur les parquets avec lui.

Ausar Thompson, ailier des Pistons de Detroit

Ici, c’est un gros pari. Ausar Thompson vient directement de son lycée, ou il avait remporté le titre de champion de l’état avec son frère Amen, dont on parle juste au-dessus.


Julian Strawther, ailier des Denver Nuggets

Alors lui, il a des stats incroyables, en plus d’etre deja international Porto-Ricain. Au lycée, il inscrivait 31.5 points par matchs, avec 11.1 rebonds. Rien que ça !

Cason Wallace, arrière du Oklahoma Thunder

Au lycée, il a été récompensé de deux titres de joueur de l’année pour l’état du Texas, rien que ça. A l’université, il était parmi les leaders de la NCAA en passes décisives par match. Un vrai meneur de jeu adapté à la NBA actuelle.

Victor Wembanyama, Extra-terrestre des San Antonio Spurs

Champion de Pro A avec l’ASVEL, international Français, meilleur scoreur et meilleur contreur de la ligue l’an dernier, on a longtemps pensé qu’il aurait du mal à s’imposer directement en NBA. Ses premiers matchs en Summer League laissent penser le contraire, tant Victor a impressionné par ses mouvements irréels pour un joueur de sa taille, mais aussi et surtout par ses qualités de basketteurs.

Ces 13 garçons auront donc pour but de s’imposer dans la grande ligue, jusqu’à avoir peut être, un jour, leur propre modèle signature.

Laisser un commentaire