Rocky, Rihanna et Puma, c’est une affaire de famille !

đŸŽŒC’est une affaiiiiiiire, une affaire de famiiiiiiillllleeeđŸŽŒ

Si l’on connaĂźt tout l’impact que Rihanna a dans la sneakers culture en gĂ©nĂ©ral, et chez Puma en particulier, son influence vient probablement de grandir encore chez la marque Allemande, avec l’arrivĂ©e de A$AP Rocky, qui n’est autre que…son mari !

A$AP Rocky chez Puma

C’est dĂ©sormais officiel, Rocky arrive donc chez Puma, avec un rĂŽle bien dĂ©fini, celui de directeur de la crĂ©ation pour la collaboration de Puma avec la Formule 1, rien que ça.

Asap Rocky arrive chez Puma pour la gamme F1

TrÚs impliquée dans les sports mécaniques, notamment via sa gamme Motorsport, Puma a toujours eu cette spécificité, vraiment différenciante dans le paysage des equipementiers sneakers.

Rocky vient donc apporter son style inimitable Ă  cette gamme, puisqu’il se concentrera sur le dĂ©veloppement de capsules qui devront mener les directions stylistiques de Puma, tout en apportant un vrai nouveau point de vue pour conquĂ©rir le « nouveau » public F1, qui s’est trĂšs largement rajeuni rĂ©cemment, notamment via le documentaire qui y est consacrĂ© sur Netflix.

Puma, sponsor officiel de la Formule 1

DĂšs la saison prochaine, Puma sera le fournisseur officiel, ce qui permettra Ă  la marque de produire des sneakers et des vĂȘtements marquĂ©s F1, mais cela lui donnera aussi le droit de distribuer ses produits lors de mises en avant spĂ©ciales les week-ends de Grands Prix.

Asap Rocky directeur de la création de Puma Motorsport Formule 1

La marque gagnera aussi fortement en visibilitĂ©, puisqu’elle Ă©quipera aussi les officiels prĂ©sents sur les diffĂ©rents circuits, de quoi affirmer Ă  nouveau l’attachement de Puma pour les Sports MĂ©caniques.

A$AP Rocky pour des créations en tous genres

La nomination de Rocky Ă  ce poste n’est pas qu’une affaire de communication, ou une question de faire plaisir Ă  Rihanna, qui here de toute façon sa carriĂšre trĂšs bien toute seule. Avec Rocky, Puma veut retrouver une vraie crĂ©ativitĂ©, et pas seulement pour ses sneakers et ses vĂȘtements.

Rocky devra aussi travailler sur les vidĂ©os, les visuels, le marketing, des choses qu’il a toujours su faire avec son collectif, et qu’il lui faudra dĂ©cliner, cette fois-ci avec tout l’hĂ©ritage de Puma Ă  prendre en considĂ©ration.

Asap Rocky pour Puma Formule 1 Motorsport

En complément de tout cela, Rocky va aussi sortir une collection Puma X F1 en quantité ultra-limitée, comme un avant-goût de ce qui nous attend à partir de 2024.

Pour cette premiĂšre campagne, Rocky explore l’importance de la culture de la voiture dans la mode streetwear, les voitures Ă©tant omniprĂ©sentes dans la street culture AmĂ©ricaine, des rappeurs aux artistes Country, de Snoop Dogg Ă  Taylor Swift, il n’existe pas un acteur majeur de la pop culture des USA qui ne soit pas associĂ© Ă  des voitures, dans un clip ou dans des lyrics.

AprĂšs les premiĂšres capsules, attendues en 2024, Rocky souhaite intĂ©grer pleinement les modes des sports mĂ©caniques dans la mode tout court, afin de diffuser encore plus l’influence des sports mĂ©caniques dans la culture.

Un programme bien chargĂ©, qu’il nous tarde de dĂ©couvrir.

Laisser un commentaire