đŒC’est une affaiiiiiiire, une affaire de famiiiiiiillllleeeđŒ
Si l’on connaĂźt tout l’impact que Rihanna a dans la sneakers culture en gĂ©nĂ©ral, et chez Puma en particulier, son influence vient probablement de grandir encore chez la marque Allemande, avec l’arrivĂ©e de A$AP Rocky, qui n’est autre que…son mari !
A$AP Rocky chez Puma
C’est dĂ©sormais officiel, Rocky arrive donc chez Puma, avec un rĂŽle bien dĂ©fini, celui de directeur de la crĂ©ation pour la collaboration de Puma avec la Formule 1, rien que ça.
![Asap Rocky arrive chez Puma pour la gamme F1](https://sneakersculture.fr/wp-content/uploads/2023/10/23aw-social-ms-asap-rocky-006-4x5-1080x1350px3924193253476882745.jpg?w=819)
TrÚs impliquée dans les sports mécaniques, notamment via sa gamme Motorsport, Puma a toujours eu cette spécificité, vraiment différenciante dans le paysage des equipementiers sneakers.
Rocky vient donc apporter son style inimitable Ă cette gamme, puisqu’il se concentrera sur le dĂ©veloppement de capsules qui devront mener les directions stylistiques de Puma, tout en apportant un vrai nouveau point de vue pour conquĂ©rir le « nouveau » public F1, qui s’est trĂšs largement rajeuni rĂ©cemment, notamment via le documentaire qui y est consacrĂ© sur Netflix.
Puma, sponsor officiel de la Formule 1
DĂšs la saison prochaine, Puma sera le fournisseur officiel, ce qui permettra Ă la marque de produire des sneakers et des vĂȘtements marquĂ©s F1, mais cela lui donnera aussi le droit de distribuer ses produits lors de mises en avant spĂ©ciales les week-ends de Grands Prix.
![Asap Rocky directeur de la création de Puma Motorsport Formule 1](https://sneakersculture.fr/wp-content/uploads/2023/10/header-puma-x-asap5417822155687366717.png?w=769)
La marque gagnera aussi fortement en visibilitĂ©, puisqu’elle Ă©quipera aussi les officiels prĂ©sents sur les diffĂ©rents circuits, de quoi affirmer Ă nouveau l’attachement de Puma pour les Sports MĂ©caniques.
A$AP Rocky pour des créations en tous genres
La nomination de Rocky Ă ce poste n’est pas qu’une affaire de communication, ou une question de faire plaisir Ă Rihanna, qui here de toute façon sa carriĂšre trĂšs bien toute seule. Avec Rocky, Puma veut retrouver une vraie crĂ©ativitĂ©, et pas seulement pour ses sneakers et ses vĂȘtements.
Rocky devra aussi travailler sur les vidĂ©os, les visuels, le marketing, des choses qu’il a toujours su faire avec son collectif, et qu’il lui faudra dĂ©cliner, cette fois-ci avec tout l’hĂ©ritage de Puma Ă prendre en considĂ©ration.
![Asap Rocky pour Puma Formule 1 Motorsport](https://sneakersculture.fr/wp-content/uploads/2023/10/23aw-social-ms-asap-rocky-002-1x1-1200x1200px3653184399466759675.jpg?w=1024)
En complément de tout cela, Rocky va aussi sortir une collection Puma X F1 en quantité ultra-limitée, comme un avant-goût de ce qui nous attend à partir de 2024.
Pour cette premiĂšre campagne, Rocky explore l’importance de la culture de la voiture dans la mode streetwear, les voitures Ă©tant omniprĂ©sentes dans la street culture AmĂ©ricaine, des rappeurs aux artistes Country, de Snoop Dogg Ă Taylor Swift, il n’existe pas un acteur majeur de la pop culture des USA qui ne soit pas associĂ© Ă des voitures, dans un clip ou dans des lyrics.
![](https://sneakersculture.fr/wp-content/uploads/2023/10/asap-rocky-mercedes-benz-190-e-designboom-01-1149236977551962337.jpg?w=480)
![](https://sneakersculture.fr/wp-content/uploads/2023/10/snoop-dogg-dr-dre1518644980598397587.jpeg?w=1024)
![](https://sneakersculture.fr/wp-content/uploads/2023/10/79445-15323369167290898510234518666.jpg?w=1024)
AprĂšs les premiĂšres capsules, attendues en 2024, Rocky souhaite intĂ©grer pleinement les modes des sports mĂ©caniques dans la mode tout court, afin de diffuser encore plus l’influence des sports mĂ©caniques dans la culture.
Un programme bien chargĂ©, qu’il nous tarde de dĂ©couvrir.