Rocky, Rihanna et Puma, c’est une affaire de famille !

🎼C’est une affaiiiiiiire, une affaire de famiiiiiiillllleee🎼

Si l’on connaît tout l’impact que Rihanna a dans la sneakers culture en général, et chez Puma en particulier, son influence vient probablement de grandir encore chez la marque Allemande, avec l’arrivée de A$AP Rocky, qui n’est autre que…son mari !

A$AP Rocky chez Puma

C’est désormais officiel, Rocky arrive donc chez Puma, avec un rôle bien défini, celui de directeur de la création pour la collaboration de Puma avec la Formule 1, rien que ça.

Asap Rocky arrive chez Puma pour la gamme F1

Très impliquée dans les sports mécaniques, notamment via sa gamme Motorsport, Puma a toujours eu cette spécificité, vraiment différenciante dans le paysage des equipementiers sneakers.

Rocky vient donc apporter son style inimitable à cette gamme, puisqu’il se concentrera sur le développement de capsules qui devront mener les directions stylistiques de Puma, tout en apportant un vrai nouveau point de vue pour conquérir le « nouveau » public F1, qui s’est très largement rajeuni récemment, notamment via le documentaire qui y est consacré sur Netflix.

Puma, sponsor officiel de la Formule 1

Dès la saison prochaine, Puma sera le fournisseur officiel, ce qui permettra à la marque de produire des sneakers et des vêtements marqués F1, mais cela lui donnera aussi le droit de distribuer ses produits lors de mises en avant spéciales les week-ends de Grands Prix.

Asap Rocky directeur de la création de Puma Motorsport Formule 1

La marque gagnera aussi fortement en visibilité, puisqu’elle équipera aussi les officiels présents sur les différents circuits, de quoi affirmer à nouveau l’attachement de Puma pour les Sports Mécaniques.

A$AP Rocky pour des créations en tous genres

La nomination de Rocky à ce poste n’est pas qu’une affaire de communication, ou une question de faire plaisir à Rihanna, qui here de toute façon sa carrière très bien toute seule. Avec Rocky, Puma veut retrouver une vraie créativité, et pas seulement pour ses sneakers et ses vêtements.

Rocky devra aussi travailler sur les vidéos, les visuels, le marketing, des choses qu’il a toujours su faire avec son collectif, et qu’il lui faudra décliner, cette fois-ci avec tout l’héritage de Puma à prendre en considération.

Asap Rocky pour Puma Formule 1 Motorsport

En complément de tout cela, Rocky va aussi sortir une collection Puma X F1 en quantité ultra-limitée, comme un avant-goût de ce qui nous attend à partir de 2024.

Pour cette première campagne, Rocky explore l’importance de la culture de la voiture dans la mode streetwear, les voitures étant omniprésentes dans la street culture Américaine, des rappeurs aux artistes Country, de Snoop Dogg à Taylor Swift, il n’existe pas un acteur majeur de la pop culture des USA qui ne soit pas associé à des voitures, dans un clip ou dans des lyrics.

Après les premières capsules, attendues en 2024, Rocky souhaite intégrer pleinement les modes des sports mécaniques dans la mode tout court, afin de diffuser encore plus l’influence des sports mécaniques dans la culture.

Un programme bien chargé, qu’il nous tarde de découvrir.


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