Encore du changement à la tête d’adidas

Alors que l’on sait que 2023 est une année compliquée pour adidas, entre scandales Yeezy, résultats compliqués, et marque moribonde, la restructuration continue pour la marque aux trois bandes, à la recherche du rebond.

Un départ du Président d’Amérique du Nord

Rien à voir avec Joe Biden ici, je vous rassure, il s’agit du Président de la division nord Américaine d’adidas, Rupert Campbell.

Rupert Campbell quitte la présidence d'adidas

Départ assez inattendu, mais assez logique, finalement, puisque adidas continue sa restructuration depuis l’arrivée de Bjorn Gulden à sa tête.

Rupert Campbell a connu un long passage chez adidas, gravissant petit à petit les échelons. Arrivé en 2012 en tant que directeur commercial, il était revenu chez adidas en 2018 en tant que manager de la marque en Russie, Ukraine et Kazakjstan, ou il avait réussi à faire connaître à adidas une progression à deux chiffres.

En 2020, alors qu’adidas était réellement en difficulté, notamment en interne, aux États-Unis, Campbell avait été promu à son poste actuel.

Quelle stratégie pour adidas ?

Ce départ signe le coup d’envoi d’une nouvelle ère pour adidas aux États-Unis, mais aussi partout dans le monde. Alors que la marque cherche de nouveaux leviers pour regagner des parts de marché, voir tant de changements à sa direction ne peut vouloir dire qu’une seule chose : nous sommes à l’aube de grands changements, pour le moment pas forcément clairs pour le grand public, mais adidas ne changerait pas toute sa direction, poste après poste, si une nouvelle stratégie radicalement différente n’était pas en préparation.

Est-ce que cela passera par Fear of God ? Est-ce que le nouveau label adidas Sportswear prendra le relais de adidas Originals ? Est-ce que ce sera encore tout autre chose ?

Pour le moment, les signaux sont nombreux, mais rien ne semble encore prendre suffisamment d’ampleur pour mener la marque vers le succès. On attend donc le début 2024, qui sera probablement animé par des annonces stratégiques qui nous permettront d’y voir plus clair.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire