Dans le monde de la sneakers, il y a eu longtemps un adage qui disait que seuls deux influenceurs stars pouvaient multiplier les ventes comme les petits pains, il s’agissait de Rihanna et Kanye West. Mais si la première vient de reprendre ses activités dans le domaine avec Puma, et que le second est totalement tombé en grâce, une troisième star a démontré tout son pouvoir d’influence, il s’agit de Taylor Swift, qui n’est pas une inconnue dans le monde de la sneakers.
Taylor Swift et les sneakers
Il y a quelques années, Taylor Swift a déjà été l’égérie d’une marque de sneakers, peu connue en France, mais très populaire aux Etats-Unis, surtout par son histoire, il s’agit de la marque Keds.

Mais la chanteuse était au début de sa carrière, et n’avait pas encore l’aura qu’elle possède désormais. Aussi, la puissance marketing de Keds n’avait pas permis de mettre en avant très fortement les modèles, et la hype n’avait pas vraiment pris. Bien évidemment, depuis, Taylor Swift est devenue un phénomène mondial. Suivie, observée, adulée, elle génère à chacune de ses sorties des effets imprévisibles, et certains en ont profité.
Une visite à son nouvel ami
Taylor Swift a donc, au travers de sa vie personnel, noué une relation avec un joueur de football Américain, Travis Kelce, A la fin du mois de Septembre, elle s’est donc rendue à l’un de ses matchs, et, forcément, des images d’elle ont circulé. On a ainsi pu voir Madame Swift avec aux pieds une paire de New Balance 550, assortie à sa tenue, une paire qui, n’a, sur le principe, rien de bien extraordinaire.
Sur ce court extrait, vous pouvez la voir aux côtés de Kelce, avec ses sneakers qui font une très courte apparition.
Et après ce court extrait, qui a été assez viral sur les réseaux sociaux, la magie Taylor Swift a opéré, et les effets sont assez incroyables.
Taylor Swift fait s’envoler New Balance
Quelques jours après cette vidéo, New Balance a communiqué sur quelques chiffres, qui sont plus que révélateurs de la puissance de Taylor Swift, notamment aux Etats-Unis.
La semaine après la vidéo, le chiffre d’affaires généré par les New Balance 550 sur le site de la marque a augmenté de 25%, avec une augmentation de 22% des ventes du modèles.
Mais surtout, le nombre de visiteurs sur le site New Balance a augmenté de 30%, tandis qu’une hausse de 73% des recherches pour la New Balance 550 a eu lieu dans le moteur de recherche interne au site. De quoi faire tourner la tête.

Si depuis, Taylor Swift a de nouveau été aperçue avec une autre paire de New Balance, elle n’a pour le moment aucun contrat de représentation avec la marque. Si NB profite bien évidemment de l’aubaine, il fait peu de doutes que les autres marques ont bien noté elles aussi la puissance de Taylor Swift, dont il serait surprenant qu’elle ne se voie pas offrir des ponts d’or pour signer un contrat d’exclusivité avec l’une d’entre elles.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
