Dans les années 1990, la marque Starter était incontournable. Bombers, casquettes, vêtements, il était très difficile de passer à côté de Starter et de son logo étoilé. Après être tombée dans l’oubli, ou presque, la marque prépare silencieusement son grand retour, programmé pour la fin de l’année 2023.

Un retour en parallèle des 50 ans du Hip-Hop
Starter a longtemps été une marque très prisée par la scène Rap, notamment New-yorkaise. La marque, l’une des plus populaire des années 1990 aux Etats-Unis, s’est fait connaître par ses chemises à effet satiné, et ses casquettes, accessoires très présents dans les clips musicaux de l’époque.
Ce n’est donc pas une surprise de voir la marque tenter un retour alors que l’on célèbre cette année les 50 ans du Hip-Hop, et que plusieurs marques tentent de surfer sur l’evenement.

Le retour de la marque est porté par une légende du sport Américain, l’ancien joueur des Giants de New-York, Carl Banks. C’est ce qui donne une vraie légitimité à ce come-back, porté par un vrai esprit mêlant sport américain et street culture New-Yorkaise, fondements de l’ADN de Starter.
Pour autant, ce retour ne sera pas sur la scène mondiale pour le moment, la marque souhaitant se concentrer sur le marché Nord-Américain avant de tenter de s’exporter à nouveau. Dans la conjoncture actuelle du marché streetwear lifestyle, on ne peut que comprendre cette décision.
Mais pour se relancer, Starter met tout de même les moyens. La marque est en négociation avec plusieurs ligues sportives, que ce soit en baseball, en basket ou en foot US, afin de récupérer des droits et des partenariats qui boosteraient énormément la visibilité de ce retour.
Pour le moment, la marque s’est déjà associée à la MLB, la ligue de base-ball américaine, lors d’une soirée de lancement d’un bomber satiné, porté par Jadakiss, légende de la scène rap de New-York.

Il faudra donc suivre l’évolution de Starter et de son retour, dans une aventure qui rappelle avec nostalgie les grandes heures des années 1990.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
