Une nouvelle technologie pour le running adidas

On le sait, le marché des baskets de running est en pleine ébullition, ne situation très largement provoquée par des acteurs nouveaux comme On Running ou Hoka, et par des plus anciens qui retrouvent de la vigueur, comme Asics.

Les deux mastodontes, adidas et Nike, se retrouvent donc dans une situation où il leur faut se renouveller pour reconquérir leur clientèle, ce qu’adidas essaie de faire avec sa nouvelle technologie, le SWITCH FWD.

La technologie SWITCH FWD de adidas

Courir avec légèreté

L’objectif de cette nouvelle technologie est de débarrasser les coureurs de cette sensation de « lourdeur » parfois présente avec des paires fortement renforcées. La technologie SWITCH FWD, comprendre « switch forward », utilise les espaces laisses dans une semelle en mousse EVA pour pousser le poids du coureur vers l’avant, afin d’entraîner le mouvement tout en douceur.

Le résultat de cette nouvelle technologie est que le coureur est « tiré » vers l’avant à chaque pas, lui permettant ainsi d’économiser de l’énergie, tout en assurant un amorti de qualité, grâce à toute la partie EVA de la semelle.

Les adidas switch fwd et leur semelle EVA

C’est donc un pas en avant d’adidas pour reconquérir des clients sur ce marché de plus en plus concurrentiel, ou la marque aux trois bandes a perdu du terrain.

L’avantage de cette nouvelle technologie, c’est que la forme de la semelle permet de facilement comprendre et expliquer les bienfaits du Switch FWD, ce qui est un argument de vente important pour des clients pas toujours experts, qui ont besoin d’être convaincus avant de choisir leur paire.

Laisser un commentaire