Plus de 500 millions d’euros pour les sneakers interdites !

Non, vous ne rêvez pas, les chiffres sont sortis. Lors du premier « dernier drop » des modèles Yeezy déjà produits ui attendaient dans les entrepôts adidas, la marque a écoulé près de 4 millions de paires des sneakers désignées par Knaye West et ses équipes, apportant ainsi une manne financière de plus de 500 millions d’euros.

Un succès au-delà des attentes

Alors que la très mauvaise publicité générée par les imbecilités de Kanye West avaient fait craindre le pire, les résultats des ventes des Yeezy depuis le mois de Mai a dépassé les attentes les plus optimistes des analystes, avec des commandes surpassant l’offre disponible, obligeant adidas à annuler des ventes.

Kanye est encore bankable avec Yeezy pour adidas

Et cette bonne nouvelle pour adidas va faire du bien à la marque, plus que moribonde, qui avait peur de perdre énormément d’argent avec ces stocks d’invendus.

D’autant plus que deux gros mois de sorties Yeezy sont attendus, chez adidas, mais aussi chez d’autres revendeurs qui avaient promis de ne plus jamais distribuer les produits de Kanye eux aussi, comme FootLocker par exemple. En Août, et en Novembre de cette année, adidas fera donc à nouveau la promotion d’une marque qui va s’arrêter, faisant passer les bénéfices avant leur image, bien aidés par un Kanye West qui se fait très discret, et par des médias spécialisés très peu regardants sur ce qui est en train de se passer.

Et après, quel futur ?

Si les ventes controversées permettent à adidas de limiter la casse, ce sera économiquement une bonne opération pour la marque aux trois bandes. Mais se pose maintenant la question de l’après.

On sait que Yeezy et adidas ne produisent plus de sneakers ensembles, et qu’ils ne le feront très probablement plus, les deux étant en procès notamment pour de sombres histoires de budgets marketing disparus. Mais la marque n’a, pour le moment, pas su trouver la parade pour rebondir sur un marché de plus en plus compliqué, ou même Nike, encore intouchable il y a peu, doit solder certains modèles cultes pour les vendre.

Les adidas yeezy 350

Et face à un marché où l’offre a dépassé la demande, les marques vont maintenant devoir séduire par de l’innovation, de la nouveauté et de la bonne communication. Un savant mélange que adidas a longtemps maîtrisé. A voir si la marque saura reproduire ses anciennes recettes pour retrouver le succès !

Laisser un commentaire