Régulièrement, la marque d’horlogerie Japonaise Seiko réalise des éditions limitées, dans des collaborations diverses et variées. Cette fois-ci, Seiko s’est rapproché de PADI pour créer la montre « Great Blue ». Mais savez-vous ce qu’est PADI ?
Une association à renommée mondiale
PADI signifie « Professional Association of Diving Instructors », pour faire simple, il s’agit de l’association mondiale des instructeurs de plongée. Une association mondiale, connue et reconnue par tous les gens adeptes de plongée et de découverte des fonds sous-marins. Evidemment, c’est en considérant les besoins des instructeurs que les designers de chez Seiko ont construit cette montre en édition limitée. On retrouve donc des aiguilles luminescentes, indispensables pour être visibles dans l’ombre des profondeurs, une étanchéité jusqu’à 200 mètres de profondeur, et un verre saphir ultra-résistant.

Point également à noter, la forme spécifique de cette montre. Son boîtier a une forme caractéristique, ce qui a poussé les spécialistes d’horlogerie à la surnommer « Samouraï« , en lien avec ses angles très prononcés, qui donnent l’impression selon la légende du surnom, d’avoir été découpés par la lame tranchante d’un Samouraï. N’oubliez pas que Seiko est une marque Japonaise, et que l’on retrouve dans ses modèles de nombreuses références à la culture du pays du soleil levant.
Bien évidemment, le cadran est inspiré par la vue depuis les profondeurs des plongeurs, avec le soleil qui se réfléchit sur la surface de l’eau. Sur le bracelet en silicone, on retrouve en impression « Professional Association of Diving Instructors », de quoi souligner encore la collaboration pour cette montre Seiko.
A noter, tous les bénéfices générés par la vente de cette montre seront reversés par Seiko à la campagne de PADI pour le nettoyage des Océans.




En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
