Cette année, Seiko 5 Sport, la gamme sportive de la marque de montres Japonaises, célèbre son 55ème anniversaire. L’occasion était toute trouvée pour Seiko 5, qui nous propose 4 versions réinterprétées de la Seiko 5 Sport originale.
Une montre Seiko 5 en édition limitée
Si quatre montres sont proposées dans ces sorties Seiko 5 anniversaire, la marque veut faire plaisir au plus grand nombre. Ainsi, une seule de ses montres est en édition limitée, tandis que les trois autres sont des éditions spécial anniversaire, mais sont distribuées sans véritable limitation ou numérotation des modèles.
La Seiko 5 en édition limitée reprend le design de la toute première montre Seiko 5 Sport, tandis que les trois autres s’inspirent des premières gammes de la collection, fondée en 1969.




Les détails « hommages » de ces montres au fort accent vintage sont nombreux. Sur la montre en édition limitée, on retrouve le logo original de Seiko 5, tandis que le nom de la collection « sport » apparait aussi sur le cadran. Bien évidemment, ces montres sont livrées dans des boîtiers eux aussi inspirés de la longue histoire de la collection Seiko 5 Sport.
La montre en édition limitée n’est disponible qu’en 15555 exemplaires, les autres sont produites en de plus grandes quantités encore.
Les montres vintage toujours plus tendances
Comme souvent chez les grandes marques horlogères ces dernières années, la tendance est à la réinvention des modèles historiques et anciens, qui sont réimaginés et réadaptés dans des emballages modernes. Ainsi, sur les modèles proposés, on retrouve tout l’héritage de Seiko 5, tout en conservant le savoir-faire de la marque, et toutes ses années d’évolution. La marque a donc revu le bracelet et le boîtier de la marque pour rendre la montre plus confortable, et les détails sur le cadran terminent de donner à ces montres leur côté vintage très recherché à l’heure actuelle.

La référence SRPK11K1, qui sort immédiatement du lot par son cadran orange, est une montre hommage à un modèle vintage, la Seiko 5 Sport Double Hurricane, qui était parue en 1969. Très colorée, elle s’intègre parfaitement dans cette famille de montres au cadran très visible, ce qui plaît énormément en ce moment.
Les deux autres modèles sont plus classiques, avec des cadrans noirs et gris, mais eux aussi sont inspirés d’anciennes montres Seiko 5 Sport, issues de la fin des années 1960.
Seiko 5 célèbre donc avec brio le 55ème anniversaire de sa collection Sport, une bonne occasion pour vous trouver une montre automatique parfaite pour vous accompagner cet été.

En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
