Les marques les plus performantes du moment

On sait que le marché de la sneakers se tend, et que des marques ne sont pas au sommet de leur forme. On peut notamment citer Reebok, au fond du trou, adidas, en difficulté après les affaires Yeezy, où même Nike, qui a atteint un plateau et tarde à redémarrer. Mais au milieu d’un contexte morose, exacerbé par l’inflation, certaines marques continuent leur progression.

Petit focus sur les marques dont la stratégie s’est avérée payante pour ce premier trimestre.

Des marques spécialistes

Sans surprise, les marques qui fonctionnent le mieux sont celles qui sont sur le segment « athleisure », ces modèles de sneakers à mi-chemin entre la pratique sportive et le quotidien.

On retrouve donc des marques spécialistes, très portées sur le confort d’utilisation, un critère devenu prioritaire dans le choix des consommateurs.

  • ON Running : la marque Suisse a réalisé le meilleur trimestre de son histoire, rien que ça !

Grâce à des améliorations dans ses méthodes de livraison et d’approvisionnement, la marque Suisse a su répondre à une demande de plus en plus importante pour ses produits. Si vous pensez en voir de plus en plus dans les rues, vous ne vous trompez pas : la marque estime maintenant qu’elle devrait réaliser pour près de 1,75 milliards d’euros de vente sur l’année, rien que ça.
La marque a dépassé le cadre des simple runners, ça y est, et a gagné en popularité et en notoriété. On Running continue en plus son expansion en ouvrant ses propres boutiques, et en se diversifiant dans le textile, une vraie complémentarité avec ses sneakers.

sneakers on running
  • Hoka : de la performance au quotidien !

La marque d’origine française, fondée à Annecy, Hoka, connaît elle aussi une progression très spectaculaire. Portée par ses modèles initialement dédiés au running, Hoka s’est immiscé dans les modèles du quotidien grâce au confort et au maintien assuré par ses sneakers. La marque ambitionne elle aussi d’atteindre les 2 milliards de chiffre d’affaire, mais pas dès cette année, malgré une progression de 40% de ses ventes.

Hoka a besoin, selon son Président, de se développer encore dans les catégories lifestyle, les vêtements, et les modèles de trail et de randonnée pour atteindre ses objectifs.

sneakers hoka one one
  • Lululemon : Encore très Américaine !

Lululemon est une marque encore peu connue en Europe, ou elle n’est encore que très peu présente. Pour faire simple, la marque s’adresse à une clientèle plus aisée, plutôt typée CSP+, et propose des vêtements de sport avant tout.

Et cette catégorie de clients est celle qui est au final la moins impactée par la crise financière actuelle, ce qui permet à Lululemon de continuer sa progression, même si rien ne garantit qu’elle sera durable cette année. A suivre, donc.

lululemon


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