Hamilton sort la montre d’Indiana Jones !

Indiana Jones revient pour la dernière fois au cinéma, pour le plus grand plaisir des fans d’aventures et des nostalgiques. Après un épisode complètement raté, on espère que Harrison Ford fera des adieux au personnage à la hauteur des aventures du Docteur Jones. Avec son Fedora, son fouet, et sa montre, Indiana Jones fait donc son retour pour la conclusion de cette légendaire franchise du 7ème art.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Le plus incroyable de tous les archéologues du monde, celui qui a déclenché des vocations pendant de nombreuses années, Indiana Jones fait donc son retour au grand écran le 28 juin pour le dernier épisode des films cultes : Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.

Pour l’occasion, et sans jeu de mot avec le titre du film, Indy portera au poignet la Boulton, cette montre légendaire d’Hamilton dont les origines remontent aux années 1940, ce qui colle évidemment parfaitement avec la chronologie des aventures d’Harrison Ford.

indiana jones et sa montre hamilton

Les montres Hamilton et les films hollywoodiens sont inséparables depuis quasiment un siècle.

En effet, apparues aux poignets de quelques uns des plus grands héros de Hollywood, les montres de la célèbre marque américaine ont contribué au sentiment d’authenticité tant du scénario que des personnages de bien des récits de nombreux films, dont elles ont même dévoilé de nouvelles facettes insoupçonnées.

Aujourd’hui, Hamilton se retrouve à nouveau au poignet d’un grand aventurier. Et pas n’importe lequel. Un aventurier intrépide, globe-trotter, et qui a séduit de nombreuses générations avec ses péripéties à travers le monde : il s’agit bien évidemment d’Indiana Jones.

C’est dans ce cadre qu’Hamilton a œuvré en étroite collaboration avec Ben Wilkinson, de l’équipe d’accessoiristes du film, pour s’assurer que les montres s’intègrent parfaitement à la période historique pour laquelle les costumes ont été conçus et créés par Joanna Johnston. On a donc une vraie montre Hamilton qui correspond chronologiquement aux aventures d’Indiana Jones, ce qui évite tout anachronisme.

la montre hamilton de indiana jones


La Boulton d’Hamilton, le fouet et le Fedora, une fois combinés, expriment à la perfection toute la personnalité d’Indiana Jones. La réputation d’Indy n’est plus à faire : il est curieux et toujours prêt à faire ce qui est juste. Mais il a aussi un talent certain pour se sortir des situations les plus périlleuses à la dernière seconde. Dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, le célèbre archéologue pourra compter sur la Boulton pour être à l’heure au fil de ses aventures, de manière à ce qu’il puisse toujours s’échapper au dernier moment face au danger. L’ami fidèle d’Indy, Renaldo, portera quant à lui une Khaki Navy Scuba personnalisée. Ces deux montres d’Hamilton sont elles-mêmes de vraies stars du cinéma, ou elles ont fait leurs armes dans de nombreux films.

Des montres stars du cinéma

La Boulton, qui a fait sa première apparition dans les années 1940, est une des montres les plus iconiques de la collection American Classic d’Hamilton.

Réinventée à plusieurs reprises au fil des années, la Boulton a été remise au goût du jour de nombreuses fois, mais une chose n’a pas changé : son emblématique boîtier en forme de coussin. Aujourd’hui, cette montre fait passer l’esthétique art déco dans le XXIe siècle. Dotée d’un cadran blanc avec un petit sous-cadran et des chiffres à l’emblématique police serif, cette montre classique allie l’héritage de longue date d’Hamilton à la précision horlogère suisse, et mérite largement sa place au grand écran.
Robuste et polyvalente, la Khaki Navy Scuba est quand à elle prête à affronter les environnements les plus rudes à votre poignet… Ou à faire une apparition dans un film.

la montre Hamilton Khaki Navy Scuba portee par Renaldo, l'ami d'indiana jones

Vous pouvez retrouver la Boulton d’Hamilton dès aujourd’hui pour qu’elles vous accompagnent dans vos aventures chez Lyora notamment.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire