Après de nombreux mois de discussions, de doutes et de suspens, adidas a enfin pris une décision concernant les produits Yeezy déjà produits, mais bloqués par la rupture du contrat entre la marque aux trois bandes et Kanye West.
Dans un communiqué, on apprend que les produits seront bien mis en vente, mais que adidas reversera tous ses bénéfices à des associations caritatives.
Plus d’un milliard d’euros de Yeezy
On le savait depuis les derniers points presse du nouveau PDG d’adidas, Bjorn Gulden, la marque gardait dans ses entrepôts pour plus de 1.2 milliards d’Euros de produits Yeezy, dont elle ne savait pas quoi faire. A priori, d’après un communiqué, la décision a enfin été prise, et ce sera donc une revente des stocks restants, ce qui permettra à adidas de minimiser les pertes, même si on ne sait pas encore si toute la marchandise sera revendue.
Fait important, les 15% de commission des ventes qui doivent être reversées à Kanye, par contrat, restent en place. Kanye n’a pas communiqué ni a priori prévu de reverser sa part de bénéfices.

L’épisode Yeezy laissera des traces chez adidas, puisque la marque a lancé plusieurs enquêtes en interne afin de ne pas reproduire les errements qui ont pu mener, d’après les conclusions, à l’instauration d’un environnement de travail compliqué.
Yeezy, la marque qui valait deux Milliards
La marque, collaboration entre adidas et Kanye West, n’existera plus dans le futur. Mais les quantités déjà produites pourraient couter plus d’un milliard…
Adidas et Kanye, les embrouilles continuent
Si adidas et Kanye West se sont séparés en mauvais terme, la fin de leur partenariat ne signifie pas pour autant la fin…
Kanye et Adidas, vraiment la fin ?
On en avait déjà parlé il y a quelques temps, mais cette fois-ci la relation tumultueuse entre Kanye West et Adidas pourrait vraiment…
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
