Puma fournisseur officiel de la Formule 1

Si le sport automobile a très souvent été une inspiration pour les sneakers, il est une marque qui a toujours eu des liens plus forts avec les sports mécaniques, il s’agit de Puma. C’est donc finalement sans vraie surprise que la marque va devenir fournisseur officiel de la Formule 1.

Puma fournisseur officiel de la Formule 1

De la visibilité forte pour Puma

Puma et la Formule 1 ont donc signé un accord faisant de la marque le fournisseur officiel de la compétition. Si Puma ne va évidemment pas se mettre au design de voitures, cela va permettre à la marque de produire sneakers, vêtements et accessoires portant le sigle de la Formule 1.

En plus de cela, les staffs des équipes sur les courses seront également équipés par Puma, de quoi offrir à la marque une jolie visibilité les week-ends de courses, et bien plus encore.

Puma s’offre ainsi les droits exclusifs pour produire des produits aux couleurs des 10 équipes engagées en Formule 1, et cela, dès 2024.

Un chemin vers les millenials

Par ce partenariat, Puma continue le rajeunissement de sa cible. Après un très joli coup dans le basketball avec la signature de Lamelo ball, cette nouvelle collaboration est dans la même stratégie.

Après plusieurs années difficiles, la F1 a réussi à rajeunir sa base, notamment grâce aux documentaires Drive To Survive sur Netflix. Ainsi, en se rendant visible sur ce sport, Puma s’offre aussi une nouvelle jeunesse, et va pouvoir renouveler ses gammes ou ressortir ses anciens modèles inspirés des courses automobiles pour séduire de nouveaux clients, pour le moment très consommateurs de Nike.

Et l’un des gros avantages de Puma, c’est la connaissance de la marque des spécificités des sports mécaniques. Depuis les années 1980, Puma travaille sur ce secteur, et à développé, entres autres, des tenues ignifuges, ou des sneakers de racing.

Puma speedcat ferrari

La gamme Puma Motorsport existe depuis un long moment, et fait ce lien entre les sports automobiles et le monde de la sneakers. Puma à pour partenaire sur ce secteurs des marques comme Mercedes AMG Petronas F1, Scuderia Ferrari, Alfa Romeo F1 Team Stake, BMW M Motorsport ou Porsche Motorsport. De quoi connaître les exigences des plus grands avant de se lancer dans le grand bain.

Les Grands Prix comme points de vente

L’accord entre Puma et la Formule 1 offre aussi à la marque un avantage inconsidérable pour toucher des fans de la F1. Sur chaque Grand Prix, pour la totalité du week-end, Puma pourra installer des boutiques Pop-Up, transportables d’une course à l’autre. De quoi vendre directement aux clients des produits au plus fort de la compétition sportive.

Les produits officiels Puma X Formule 1 seront disponibles à partir du mois de Février 2024.

Laisser un commentaire