Salehe Bembury avait déjà collaboré avec Crocs, contribuant au renouveau de la marque. Le voilà maintenant directeur créatif de la collection Pollex Pod.
Un contrat de deux ans pour Bembury
Dans un monde de la sneakers culture toujours à l’affût des grands talents créatifs, Crocs tire son épingle du jeu en signant, pour deux ans, Salehe Bembury, l’un des profils les plus en vue de la scène lifestyle.
Bembury devient donc le directeur créatif des la collection Crocs X Pollex pod, et sera responsable de l’évolution du modèle qu’il a contribué à créer, de ses nouveaux coloris, et aussi de nouvelles paires venant agrémenter la collection.

Déjà deux ans de succès
Salehe Bembury connaissent le succès depuis maintenant deux ans, avec, en 2021, la sortie de la nouvelle version de la Clog, réinterpretation du mythique sabot Crocs. Et cette réinvention s’est poursuivie en 2022, toujours avec autant de succès, 7 nouveaux coloris étant créés, tous épuisés en quelques minutes.
Et c’est pour prolonger ces succès que Crocs et Bembury ont contractualisé leur collaboration. Crocs évite ainsi de perdre son génie créatif, et Bembury s’offre encore plus de marge de manœuvre, en plus d’un salaire assuré pour les deux prochaines années, et pas juste un cachet pour une collaboration ponctuelle.

Un avenir au delà de l’été
Et si Crocs continue sa collaboration, c’est aussi pour tenter de sortir de la case « modèle d’été » dans laquelle la marque est enfermée depuis toujours.
Si les sabots sont utilisés en intérieur en toute saison, en extérieur c’est bien plus compliqué. Matériaux peu « chauds », paires perméables, sont deux des principales difficultés que la marque devra surmonter.
Mais pour Crocs, qui, en 3 ans, est passée de marque ringarde réservée au jardinage ou au milieu hospitalier à marque tendance capable de conquérir les jeunes générations, c’est un défi qui semble à porter.
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