Une collection Puma Made in France

Si les marques ont souvent tendance à baser leurs productions dans les pays pauvres pour réaliser des marges plus importantes, Puma réfléchit autrement, et va proposer une collection 100% Made in France.

La collection Puma Made in France

Le Made in France, gage de qualité

Si le Made in France est synonyme de qualité, il s’accompagne souvent de prix plus élevés. Pourtant, cette gamme, qui sera proposée en exclusivité dans les points de vente Intersport, restera très largement abordable, avec des tarifs qui débuteront à 35€, un peu au dessus des prix traditionnels, mais pas prohibitifs.

Pour autant, ce n’est pas en négligeant la qualité que Puma réussit cet exploit, mais plutôt grâce aux efforts effectués lors de l’ensemble de la réalisation des produits de la gamme Made in France. La seule chose qui ne soit pas réalisée en France sur cette gamme, ce sera la matière première, puisque le coton biologique dont sont composés les vêtements proviennent d’Italie et de Turquie. Au delà de ça, tout vient de France.

Des quantités limitées

Cette collection Made in France va donc sortir chez Intersport, à partir du 7 Avril prochain. Mais attention, il n’y aura que 21000 pièces. Ça peut sembler beaucoup, mais quand on sait que Intersport compte plus de 700 magasins en France, ça revient à 30 pièces par boutique. Ce qui est loin d’être énorme, même s’il ne serait pas étonnant de voir certains points de vente privilégiés par rapport à d’autres.

Magasin Intersport

La collection Puma Made in France comporte notamment des T-shirts et des Hoodies, dont le design n’a pas encore été dévoilé.

Mais si on ne sait pas à quoi ressembleront les produits, on peut déjà certifier de leur qualité. En effet, ils ont été confectionnés par Chamatex. Et si ce nom ne vous dit rien, c’est normal, mais il s’agit d’une usine, en Rhône-Alpes, qui réalise les tenues des pilotes de Formule 1. Difficile d’avoir une meilleure preuve de qualité.

Un coup de com ou un coup d’avance ?

Maintenant, il faudra voir si cette collection, qui sort à grands renforts de communication, la plupart des grands quotidiens Français ayant parlé de cette sortie, est un coup de com, ou s’il est précurseur d’une nouvelle tendance.

On sait que Le Coq Sportif a déjà des collections Made in France, que New Balance garde jalousement ses gammes made in US et Made in UK, mais c’est la première fois dans l’histoire récente que Puma s’engage sur ce créneau, et il y a fort à parier que la puissance d’Intersport n’y est pas pour rien.

La collection Puma Made in France

Il faudra maintenant que le public, en ces temps économiquement compliqués, soit prêt à mettre en 7 et 10€ de plus pour un produit Made in France. La qualité vaut le coup, c’est sur, mais le loisir n’est malheureusement plus un poste de dépense prioritaire pour une immense majorité des foyers Français.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire