Nike avait déjà rendu hommage à Jackie Robinson, pionnier parmi les pionniers, l’an passé, avec une Dunk. Voici cette fois-ci une Air Force 1 dédiée à la star du Base-ball.

Mais qui est Jackie Robinson ?
Si aux États-Unis, cette question ne se pose pas, en France, on est en droit de le demander. Jackie Robinson est un pionnier, une légende. C’est le premier joueur afro-americain à avoir pu jouer dans la ligue majeure de Base-ball.
Athlète incroyable, son numéro, le 42, a été retiré de l’ensemble de la MLB, preuve de son impact, tant sur le terrain qu’en dehors, ou sa lutte pour les droits civiques est encore dans les mémoires.

Une paire de Air Force à son honneur
Après la Dunk de l’an dernier, sortie pour célébrer le 75eme anniversaire de l’arrivée de Robinson dans la ligue de Base-ball, Nike enchaîne donc avec une Air Force 1.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les details de cette paire ne nous laissent pas de marbre. On retrouve une semelle extérieure couleur batte de Base-ball, le numéro 42, mythique, est lui present au talon de la paire, et sur la semelle interieure.

Les lacets comportent la mention « Change the world », ce que Robinson a évidemment fait, et les Dubrae comportent les dates 1947 et 1956, années de début et de fin de carrière de Jackie Robinson dans la ligue professionnelle de Base-ball.
Au talon, on retrouve une couture imitant celles des balles de base-ball, hommage définitif à l’un des plus grands joueurs de ce sport.

Après la gamme Hip-Hop, Nike continue ses clins d’œil à l’histoire, cette fois-ci en se penchant sur le Base-ball. A voir si la paire sera réservée aux États-Unis, ce qui semble très possible, ou si elle arrivera jusqu’à l’Europe.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
