Nike célèbre les 50 ans du Hip-Hop

Vous le savez peut être, il est souvent dit que la « création » du hip-hop a eu lieu en 1973, il y a maintenant un demi-siècle. Afin de célébrer cet anniversaire, Nike, dont les produits sont aujourd’hui intimement liés à la culture hip-hop, produit une Air Force 1 rendant hommage à cet art, passé d’un courant du Bronx à New-York à premier genre musical du monde.

Nike Air Force 1 hip hop

Deux histoires étroitement liées

Comme je vous l’ai dit en vous racontant l’histoire de la Air Force 1, le destin de cette sneakers est très étroitement lié à celui du hip-hop.

L’histoire de la Air Force 1

Les deux histoires ont aujourd’hui tellement en commun qu’il est difficile d’imaginer de parler de l’une sans évoquer l’autre. Et ce lien fort, Nike en a déjà joué sur son modèle, par exemple avec les éditions Roc-A-Fella ou Eminem, des campagnes spéciales, et des publicités mêlant les genres. Les rappeurs ne sont pas en reste, puisque la paire est très souvent portée, voir plus, on pense par exemple à Nelly qui lui a même dédié une chanson.

Un demi-siècle, ça se célèbre

Forcément, Nike ne pouvait pas passer à côté de cet anniversaire sans rien faire. En ce début d’année, la marque au swoosh a donc dévoilé les premières images d’une Air Force 1 Hip-Hop, que je vous laisse découvrir :

Si la paire reste une Air Force 1 classique, ce sont ses détails qui la rendent différente. Son patch sur la languette indique le « 50 year of hip-hop », et à l’intérieur, un stick « Nike AF 1 Classic » reprenant les codes de NWA par exemple est apposé sur la semelle.

En supplément, un petit micro doré, rappelant les grandes heures des chaînes incroyables des rappeurs comme Run DMC, est fourni avec la paire.

Le swoosh lui, est texturé façon « graffiti », autre branche du hip-hop, de quoi boucler la boucle sur ce modèles collector.

Laisser un commentaire