Après le foot et le basket, New Balance se lance dans le base-ball

Il y a quelques années, New Balance s’est lancé sérieusement dans le foot, en tant qu’equipementier, mais aussi en tant que producteurs, notamment de crampons.

A peu près dans le même temps, la marque s’est lancée dans le basket, notamment en sponsorisant Kawhi Léonard, la star des Clippers de Los Angeles.

Kawhi Léonard pour new balance

La New balance 574…version base-ball !

De manière très surprenante, le premier modèle dédié au base-ball que New Balance propose est une réinvention de sa mythique 574, en version crampons.

La 574 est l’un des modèles de New Balance les plus vendus de la marque. C’était au départ un modèle de running, passé depuis dans le lifestyle, la paire étant l’une des sneakers New Balance lifestyle les plus populaires.

Publicité new balance 574 iconic

La version cramponnée de la 574 reprend traits pour traits l’extérieur classique de la paire, la semelle étant évidemment modifiée pour accueillir les 8 crampons qui permettent une bonne adhérence sur le terrain.

Une star pour le lancement : Shohei Ohtani

La star de la MLB, la ligue de base-ball nord Americaine, Shohei Ohtani s’est récemment engagé sur du mong terme avec New Balance. Il est donc sans surprise l’égérie de ce nouveau modèle, disponible en ce mois de Février.

Shohei Ohtani pour New Balance

Si vous ne connaissez pas Ohtani, voici un petit extrait de ses accomplissements : il a été élu Rookie de l’année, avant d’être elu deux fois all-star de la MLB, puis MVP en 2021.

Ohtani est un véritable atout pour New Balance, puisqu’il a un énorme impact sur deux des marchés principaux de New Balance, les États-Unis, évidemment, mais aussi le Japon dont il est originaire.

A voir pour New Balance si ce nouveau sport dans le portefeuille de la marque apportera de meilleurs résultats que le foot et surtout le basket, ou les débuts sont encore hésitants.

Laisser un commentaire