Le designer des Nike Yeezy signe chez adidas !

C’est une information révélée par Complex, pas encore confirmée, mais Nathan VanHook, le designer de la Air Yeezy 2 serait le nouveau directeur de la gamme de footwear Basket chez adidas.

La suite de Jerry Lorenzo

Il y a quelques années, adidas avait réussi à signer Jerry Lorenzo, fondateur du label Fear of God, notamment pour gérer sa division footwear basketball.

Cette collaboration ayant pris fin après n’avoir quasiment rien produit, le poste était vacant, dans un adidas en pleine restructuration.

Jerry lorenzo adidas fear of god
Jerry Lorenzo

Un ancien de Yeezy, mais côté Nike

Pour le remplacer, donc, d’après Complex, adidas aurait mis la main sur Nathan VanHook , ancien designer de chez Nike, chez qui il a travaillé entre 2008 et 2020.

Durant sa période chez la marque au Swoosh, VanHook a travaillé sur la gamme Yeezy, et est à l’origine de la Air Yeezy 2 sortie en 2012.

La Nike Air Yeezy 2

Il a également travaillé sur les collections Cactus Jack de Travis Scott, ainsi que sur la gamme ACG, « All Condition Gear », ou il fini par être le directeur créatif senior du footwear de la collection.

Plus récemment, en 2021, VanHook a été engagé par Moncler, pour prendre la tête de leur division footwear.

Enfin du positif pour adidas ?

Après les annonces des résultats très compliqués de la gamme Ivy Park, puis des résultats financiers en chute libre après la fin de la gamme Yeezy, cette nomination peut enfin être un bon point dans l’année 2023 d’adidas.

Nathan VanHook chez nike
Nathan VanHook

Reste à voir si il aura les mains libres, et si il aura de vrais moyens pour réveiller la gamme Basketball d’adidas, qui est de plus en plus dépassée par Nike, mais qui se voit aussi menacée par l’émergence de Puma, et les velléités de New Balance.

Même si le marché du footwear basketball est bien moindre que ce qu’il a pu être dans les années 2000, il est quand même souvent à l’origine des technologies et des innovations qui ensuite découlent dans les modèles de sneakers lifestyle. C’est souvent un laboratoire où les marques peuvent tester, essayer, et changer de direction souvent.

La nouvelle position, à confirmer, de VanHook pourrait donc bien rebooster une gamme bien moribonde, chez une marque qui doit impérativement retrouver du positif pour ne pas subir trop fortement les difficultés liées à la fin de Yeezy notamment.

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