Il y a près de deux ans maintenant, adidas annonçait en fanfare que Fear Of God, le label de Jerry Lorenzo, allait dorénavant collaborer en exclusivité avec la marque aux trois bandes. Mais depuis ? Rien, ou presque. Petit point sur la situation.
Une collaboration exclusive et importante
Fear Of God, si vous ne le savez pas, c’est un label, fondé par Jerry Lorenzo en 2013, très porté sur les vêtements et les sneakers de luxe. Le label s’est notamment fait connaitre du grand public grâce à des collaborations avec VANS, puis avec Nike, avant, donc, de signer une exclusivité avec adidas en 2020.
Autant vous dire qu’au moment de la signature de cette exclusivité, tout le monde pensait que cela profiterait fortement à adidas, qui s’offrait là les services d’une marque reconnue pour son excellence. Seulement, 2 ans plus tard, rien n’est sorti jusqu’alors, et le label vient de communiquer, enfin, sur la situation.

Au départ, Jerry Lorenzo devait reprendre lui-même la division basket-ball d’adidas, et ajouter une ligne à son label, « Fear Of God Athletics », une gamme qui devait être une collaboration, produisant des produits pour la pratique du basket, mais aussi pour le lifestyle. Toute la partie basket d’adidas devait même déménager de Portland, ou elle se trouvait, à Los Angeles, pour rejoindre les bureaux de Fear Of God. Mais voilà, aujourd’hui, tout a changé, probablement en lien avec les modifications au niveau de la direction d’adidas.
Un nouveau CEO chez ADIDAS
Je vous en parlais tout récemment en évoquant les difficultés stratégiques que traversait Adidas, la marque aux trois bandes avait annoncé le départ de son CEO au début de 2023. Et il se pourrait bien qu’elle ait enfin trouvé son remplaçant chez le frère ennemi, Puma. Björn Gulden annonce son…
Adidas Remember the why
Cet hiver, adidas a lancé une nouvelle campagne basket-ball « Remember the why ». Et si on attendait Jerry Lorenzo, et bien l’attente a été sans raison : le créateur n’est pas impliqué dans cette campagne, et ne le sera pas dans le développement de la partie Basket d’adidas.
Un communiqué a en effet été produit, expliquant que Jerry Lorenzo, tout comme Fear of God au global, ne seraient finalement pas impliqués dans la partie basket-ball d’adidas, le partenariat se concentrant uniquement dorénavant sur Fear Of God Athletics. C’est à la fois surprenant et attendu, dans le sens ou après deux ans, si rien n’arrivati, c’est qu’un souci était là, quelque part, empêchant le développement de ce partenariat.
Pour autant, adidas continue à travailler avec Fear of God, même si le communiqué n’évoque plus cette fois d’exclusivité, au moins sur la partie Athletics du label.
On nous annonce que la première collection devrait sortir au premier trimestre 2023.
A voir donc, si ce sera un one-shot, ou sil ce partenariat qui ne démarre pas sous les meilleurs auspices saura perdurer.
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