Carapuce réimaginé par Daniel Arsham

Après avoir travaillé sur les Pokémon Pikachu et Salamèche, l’artiste New-Yorkais Daniel Arsham continue d’explorer le monde de Sacha et Bourg-Palette en travaillant cette fois sur Carapuce.

Carapuce par Daniel Arsham

Pour ses sculptures, Daniel Arsham a imaginé un concept simple. Ses sculptures, nommées « Future Relic », littéralement les reliques du futur, imaginent des Pokémon congelés qui seraient découverts 1000 ans après avoir été piégés dans la glace.

C’est pour cela que les Pokémons, et Carapuce dans ce cas précis, ne sont pas exactement comme on les connait.

Comme pour Pikachu et Salamèche, les sculptures de l’artiste sont livrées dans des boites stylisées, et sont limitées à 500 exemplaires dans le monde, autant vous dire que si vous les voulez, il faudra être rapide, ou passer par le marché de la revente, par exemple chez StockX, ou l’on peut retrouver tout l’univers de l’artiste, de ses travaux sur les Pokémons, aux réalisations basées sur les films Pixar.

La figurine de Carapuce pèse presque 7 kilos, et mesure 30cm de hauteur.

Mais qui est Daniel Arsham ?

Si vous connaissez surement Carapuce, Salamèche et Pikachu, le nom de Daniel Arsham, lui, vous est peut-être inconnu. Daniel Arsham est un artiste Américain, né à Cleveland, et aujourd’hui basé à New-York.

Au delà des Pokémon, il a adapté son concept de « Futur Relic » à de très nombreux objets artistiques ou de la pop-culture. Des télévisions aux Boom-Box, il a réalisé de nombreuses œuvres soulignant l’obsolescence des objets de l’ère digitale.

photo d l'exposition de Daniel Arsham
Photo de l’esxposition de Daniel Arsham « Fictional Archeology », Galerie Perrotin, Honk-Kong, 2015 – Photo de Joyce Yung

En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire