Les nouvelles montres CITIZEN TSUYOSA

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une collab, mais les nouvelles montres CITIZEN TSUYOSA ont été révélées, et sont disponibles en précommande !

Les montres Citizen Tsuyosa

Première information, Tsuyosa signifie Force, Puissance, en Japonais, pays d’origine de la marque Citizen. On est donc sur des montres exprimant la force de la marque, ce qui explique qu’elles renferment un bon nombre des meilleurs attributs que Citizen inclue dans ses gardes-temps.

Premier point, ce sont des montres automatiques. Pour ceux qui ne savent pas, sans entrer dans des détails incompréhensibles pour le commun des mortels, c’est une montre qui fonctionne grâce à l’énergie des mouvements qu’elle subit, ceux de votre poignet par exemple. Pas de pile, donc, ou de chose de ce genre, mais l’obligation de faire « bouger » votre montre, sinon, elle s’arrête. Mais elle redémarrera quand vous rebougerez, pas de panique !

Les montres Tsuyosa de Citizen sont disponibles en 4 coloris : Jaune, vert, noir et bleu. La seule différence entre ces montres est donc la couleur de leur cadran. Leur boitier mesure 40mm, et elles sont en acier, avec un bracelet à boucle déployante.

4 couleurs de montres

Si le style de la montre reste classique, on passe quand même de montres plus passe-partout avec les coloris bleu et noir à des montres un peu plus visibles avec les version jaunes et vertes. De quoi satisfaire les attentes de tout le monde, même si certains coloris sont plus difficile à accorder.

Chaque montre a un petit cadran pour indiquer la date, mais pas de chiffres pour indiquer l’heure, on est sur un design épuré qui laisse un cadran sobre et lisible.

Petit atout supplémentaire, les aiguilles et les indicateurs d’heure du cadran sont phosphorescents, ce qui vous permettra de lire l’heure sans lumière extérieure.

Les montres Citizen Tsuyosa sont des éditions limitées, donc ne tardez pas trop si elles vous plaisent.

Elles sont notamment disponibles sur le site de Emile Léon, horloger de la Rue Royale à Paris.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire