Connue pour ses paires hybrides, mélangeant les caractéristiques de deux modèles déjà existant, Nike continue sur ses expérimentations dans le domaine, en proposant la Nike Air Max Flyknit Racer, savant mélange entre la Air Max Pre-Day et la classique Nike Flyknit Racer.
Nike reprend pour son nouveau modèle la semelle de la Air Max Pre-day, et le upper de la Flyknit Racer, réputée pour son confort optimal pour la course à pieds.
Après les Air Max 90/1, notamment, et la grande tendance du « sole swap », ce procédé consistant à échanger les semelles de deux modèles, Nike retente le coup, cette fois-ci sur un modèle plus dynamique, et plus destiné à la pratique sportive qu’au lifestyle et à la vie du quotidien.

La Nike Air Max Flyknit Racer est donc un mélange entre deux modèles assez récents de la marque au swoosh, et pour sa première version, elle reprend le coloris « Oréo », un classique sur les modèles Flyknit notamment.






Ce modèle, qui sera sans aucun doute à la fois léger et confortable, caractéristiques inhérentes à la technologie Flyknit, sera parfait pour l’été. Reste à voir s’il trouvera son public, les Air Max Pre-Day n’étant pas le succès du millénaire, et les modèles Racer étant généralement limités à un public de runners avisés.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


