Un Pikachu éclatant pour les 25 ans de Pokémon

Pour célébrer les 25 ans de son jeu mythique, Pokémon, Nintendo s’associe à la marque de sculpteurs de cristal Baccarat pour créer des figurines exceptionnelles.

Pikachu et sa pokeball en cristal Baccarat

25 ans, déjà, que Sasha a pris le départ de Bourg-Palette pour nous faire découvrir le monde des Pokémon, et leur plus célèbre représentant, Pikachu.

Pour célébrer les 25 ans de la franchise la plus florissante, c’est donc avec Baccarat, légende française de la création de cristaux, que Nintendo s’est associée. Baccarat, c’est plus de 250 ans d’existence, et donc des créations réputées, renommées, largement à la hauteur de Pikachu.

Et pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, Baccarat a donc créé trois pièces d’exception : un Pikachu Fragment créé par Hiroshi Fujiwara, une figurine Pikachu et une Poké Ball, pour les dresseurs Pokémon du monde entier.

Si le Pikachu Fragment, proposé pour la modique somme de 20.000€ et limité à 25 exemplaires, 25 étant à la fois l’âge du jeu et le numéro du Pokédex de Pikachu, est une pièce inabordable pour le commun des mortels, les versions « standards » de Pikachu et de la Pokéball restent un peu plus à portée, avec un prix de vente à 320€.

Cette collaboration marque un pas de plus dans la longue marche vers la respectabilité de la « pop-culture », longtemps vue comme une « sous-culture », réservée aux enfants, elle prend dorénavant une vraie place dans le paysage culturel mondial.

Une collaboration entre Pokémon, fleuron du jeu vidéo, et Baccarat, pilier de la joaillerie, prouve que chaque jour qui passe installe de plus en plus les jeux vidéos et leur eco-système dans l’imaginaire collectif, et dépasse aujourd’hui les frontières des seuls joueurs de jeux vidéos.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire