Le retour des NIKE AIR MOWABB

Les 30 ans d’une légende

Sortie pour la toute première fois en 1991, la Nike Air Mowabb est un mythe de la sneakers culture, sans pour autant être un énorme succès commercial.

Pour autant, elle reste assez unique, de par sa conception et son profil. Explications.

Conçue par la légende du design Tinker Hatfield (dont vous pouvez découvrir le travail par ici), la Mowabb a été conçue comme l’ultime paire toute discipline pour les aventuriers modernes.

Adaptée à la fois pour le vélo, la randonnée, ou l’escalade, c’est une vraie paire de la gamme ACG (« All Conditions Gear »), conçue et pensée pour les activités outdoor.

Et c’est cette polyvalence et cet attrait vers la nature qui a donné son nom à la paire. Inspirée de la ville de Moab, dans l’Utah, connue plus pour ses paysages incroyables que par son nom.

Fortement inspirée de la Huarache, la Mowabb s’est inspirée des grands espaces et des parcs naturels Américains, pour finalement s’imposer aussi sur un autre grand composant des USA : le béton urbain.

Avant la sortie de la Mowabb en 1991, la gamme ACG de Nike ne proposait depuis sa création en 1989 que des modèles déstinés purement à la pratique sportive. C’est ce modèle et son coloris « Birch » si particulier qui a permis à la gamme de gagner en crédibilité auprès des sneakerheads.

Considérée comme une basket « d’hiver », vraie alternative aux boots et aux modèles bien plus lourds, la Mowabb est un véritable chausson, avec son maintien assuré par le néoprène de son chausson, qui remonte ici au dessus des malléoles.

Si par hasard, vous souhaitez l’acheter, n’hésitez pas à prendre au moins une demi-pointure au dessus de votre pointure habituelle : comme la Huarache, la Mowabb est réputée pour avoir un chaussant très serré.

Laisser un commentaire