Nike l’a annoncé, plus de 3000 points de ventes de revendeurs de la marque n’y auront plus accès. Alors, que signifie ce changement de cap de la marque au swoosh ? Je vous l’explique dans le podcast du jour :
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Nike ne fait pas ça uniquement pour Contrôler son image mais avant tout c’est pour augmenter sa marge ils vont forcément perdre un petit peu de chiffre affaire mais par contre m marge multiplié par deux par contre ils mettent en péril beaucoup de petits commerces et des commerces de centre-ville ou Nike représenter 30 ou 40 % du chiffre d’affaires comment remplacer ce produit c’est quasiment impossible ils font exactement la même chose avec leur deuxième marque c’est-à-dire Converse et en plus de ça il y a un gros plan de licenciement chez eux bravo belle éthique pour cette marque
En le client finale paiera le même prix voir même plus cher
Et je ne vous parle même pas de l’impact écologique chaque paire de chaussures envoyer à chaque client
J’aimeJ’aime