Depuis quelques jours, des bruits courent autour de la mise en vente possible de Reebok par son propriétaire, adidas. Que sait-on exactement ?
Une source fiable ?
Les informations qui fuitent viennent de Bloomberg, gage d’une certaine crédibilité. L’idée d’adidas serait dans ses premières phases, et le but serait de vendre Reebok d’ici le mois de Mars 2021. Donc assez rapidement finalement.
Qui comme repreneurs ?
On se souvient de la proposition inattendue de Shaquille O’Neal il y a quelques temps, mais les acheteurs pourraient être d’autres conglomérats.

Sont notamment cités, le groupe VF, propriétaire de Vans, Timberland ou encore The North Face, mais aussi le groupe Chinois Anta, propriétaire de la marque du même nom, qui tarde à arriver en Europe. Comme souvent, d’autres acteurs pourraient surgir de manière inattendue, on connaît la difficulté à connaître tous les tenants et les aboutissants dès que des sommes aussi importantes sont en jeu.
Quel avenir pour Reebok ?
La vente de Reebok ne pourrait, finalement, n’être qu’une bonne nouvelle. Souvent oubliée par adidas, qui se débat avec ses propres difficultés, la marque n’a pas encore retrouvé sa grâce d’antan. Espérons qu’avec de nouveaux propriétaires, si ils arrivent effectivement, elle se montre enfin à la hauteur de son glorieux passé.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
