Les paires les plus chères de l’Automne

Comme chaque trimestre, Highsnobiety a sorti son palmarès des paires les plus chères du trimestre au resell. Petite analyse sur ce top 10.

Nike, Nike, Nike, et encore Nike

Photo via Highnobiety

10 paires. 7 Nike. 2 Jordan. Une Timberland. Ca fait 90% de modèles de la marque au swoosh, et c’est très représentatif de la tendance actuelle : les paires que les sneakers addicts veulent aujourd’hui sont des Nike. On peut retourner le problème dans tous les sens, mais pour adidas et quelques autres, ne pas placer une seule paire dans ce top est inquiétant, au moins d’un point de vue de l’image.

Que Nike domine le classement peut s’entendre, la marque étant très forte depuis quelques temps sur les collaborations et les éditions limitées, mais se dire qu’à part Timberland, sur un modèle très précis, personne ne peut placer une paire dans les 10 les plus demandées durant trois mois, c’est très représentatif d’un marché qui se dirige de plus en plus vers un monopole.

Dunk, Dunk, et encore Dunk

Après la Air Force il y a deux ans, c’est maintenant la Dunk que Nike veut (et va) transformer en modèle incontournable. Multiplication des collabs et éditions limitées que personne n’arrive à se procurer, l’attente autour du modèle grandit, jusqu’à une future sortie à plus grande échelle, probablement pour la fin d’année 2021.

Et Nike gagne totalement à passer de la Air Force à la Dunk, puisque cette dernière n’a pas de bulle d’air dans la semelle, et est donc plus facile (et moins chère) à produire, pour un prix de vente identique.

Les Dunk voient leurs prix s’envoler chez StockX

Et après ?

Pour le dernier trimestre de 2020, on sait que de nombreuses marques ont vu leur productions modifiées par l’impact du COVID-19, et il reste peu d’espoir de voir un outsider imprévu venir gêner la domination de Nike. Les Yeezy ne se revendent plus aussi cher, puisqu’elles deviennent de plus en plus grand public, et adidas ne sort plus depuis quelque temps de collab incontournable. Une surprise pourrait venir d’Asics, qui fait régulièrement des sorties que les sneakerheads apprécient. Mais la majorité de ce top devrait rester siglée Nike.


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