Lamelo Ball chez Puma

Grand espoir du basket Américain, Lamelo Ball vient de signer un contrat avec Puma. La fin d’un mystère qui entourait son futur contrat « baskets », et qui enterre définitivement le projet de son père « Big Ballers Brand ».

Un grand coup de plus pour Puma

Le retour en NBA de Puma se fait progressivement, mais la firme Allemande prend de plus en plus de place. Après Deandre Ayton, Rudy Gay ou Demarcus Cousins, la marque s’attache les services d’une future star annoncée, qui devrait être dans le top 3 de la prochaine draft NBA.

De quoi s’offrir une visibilité, et espérer vendre les modèles maintenant dédiés à la pratique du basket-ball développés par la marque.

Danny Green, tout juste champion NBA -Photo via Puma

La fin de Lavar Ball

Dans le même temps, cette signature signe la fin du projet Big Baller Brand, marque que le père de la famille Ball avait tenté de lancer lorsque son aîné, Lonzo, avait rejoint la NBA.

Photo : Ethan Miller/Getty Images

Mais comme Under Armour avec Stephen Curry, ou New Balance avec Kawhi Leonard, la réussite de Puma dans la NBA dépendra de la qualité des produits autant que de leur visibilité. Les parquets de la NBA ne sont plus les principaux lanceurs de tendance pour les sneakers, et si ils offrent une visibilité certaine, cela ne se traduit pas forcément par des ventes, et tout le défi est là, pour Puma, comme pour les autres.

« For the culture »

Dans son mail de présentation, Lamelo explique son choix par l’impact que Puma a aussi dans la culture. Une preuve supplémentaire de l’impact qu’a eu la signature de Jay-Z pour la marque, puis la collaboration avec J.Cole.

Maintenant, Puma doit espérer que Lamelo Ball soit sélectionné par une franchise qui bénéficie d’une grande visibilité, ce qui faciliterait forcément la suite des opérations.

Photo via Puma


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