Pour cette fin d’année, NIKE habille plusieurs de ses modèles, dont ses AIR FORCE 1 de 3M, ce matériau ultra réfléchissant qui avait fait un carton l’an passé sur la gamme « under construction ».





L’idée de NIKE est de donner un vrai côté « hivernal » à ses principaux modèles, avec une visibilité accrue malgré la baisse de la luminosité pendant les mois de fin d’année. On retrouve de vrais côtés « outdoor » sur les paires, en plus du 3M qui donne cet effet réfléchissant toujours sympa. On a des lacets type « trail » avec des couleurs et des formes typiques des chaussures de randonnées. Et chaque paire de la collection est travaillée différemment, épousant aisément les spécificités de chaque modèle.


On retrouvera dans cette collection les incontournables AIR FORCE, les AIR MAX 90, mais aussi les 270 REACT, les AIR MAX 2090 et les Exosense. Les REACT VISION seront elles aussi imaginées avec ce traitement, et le gros point positif, c’est que ces paires existeront pour la plupart dans des versions GS, c’est à dire sur les pointures du 36 au 39.

Ces versions « hivernales » des principaux modèles NIKE seront aussi dotées de la technologie Thinsulate™, souvent utilisée sur les modèles Timberland notamment, matière qui permet d’isoler le pied du froid, et qui transformera donc ces modèles en vraies paires d’hiver !
La collection « 3M » qui aura peut être un autre nom d’ici là, sortira au début du mois de Novembre.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
