Nike créé des sneakers pour la récupération

A quelques jours des jeux Olympiques, Nike montre à nouveau quelques premisces de ses nouvelles technologies, avec cette fois-ci des sneakers réalisées pour aider à la récupération des athlètes.

Des sneakers Nike pour la récupération

Nike X Hyperice

Pour réaliser cette sneakers, dont le concept a aussi été mis en place sur une veste, Nike a collaboré avec Hyperice, une marque spécialisée dans les technologies de récupération et aussi d’échauffement.

La Sneakers Nike X Hyperice est un modèle montant, doté de poches d’air qui viennent « masser » chevilles et pieds des athlètes, un peu sur le principe des Reebok Pump de l’époque.


Les Nike Hyperice pour la récupération

En ce qui concerne la veste, elle aussi issue de cette collaboration, elle est conçue pour rafraîchir ou réchauffer les athlètes en un instant, sans besoin d’ajouter de la glace ou des fluides. Elle est ainsi imaginée tant pour l’après effort que pour l’avant effort, permettant ainsi le corps de se mettre à la bonne température pour mieux performer.

La veste Nike Hyperice

Comment elle fonctionne, cette sneakers ?

La sneakers Nike Hyperice est conçue avec des sacs d’air, spécialité de Nike évidemment, liés entre eux pour transmettre de la chaleur à l’intégralité du pied. Le but est de réchauffer tous les muscles du pied ainsi que les chevilles, pour aider une récupération plus « naturelle », et surtout plus rapide.

Les Nike Hyperice

Les athlètes peuvent choisir de synchroniser, ou non, la chaleur et la pression du pied droit et du pied gauche, à l’aide de boutons sur chaque sneakers.

Enfin de l’innovation chez Nike

Alors que Nike nous avait promis de l’innovation et de la technologie pour mieux répartir, cette nouveauté, même si elle est en collaboration, montre bien que la marque au swoosh ne nous a pas menti.

Avec ces produits, Nike se penche encore plus sur la récupération des athlètes, pour le moment de très haut niveau, et vient donc bousculer un segment ou tous les produits, ou presque, ne se basaient que sur de la compression.

Reste maintenant à voir comment Nike va également dépasser un autre de ses points faibles, et réussir à démocratiser ces produits, ou des variantes, aux athlètes du quotidien, trop souvent oublies dans la stratégie de Nike qui ne s’adresse depuis maintenant trop longtemps qu’aux professionnels, qui ne sont pourtant pas ceux qui rapporteront le plus d’argent à la marque de l’Oregon.

Les Nike Hyperice

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