L’effet MESSI

Parfois, il est difficile de mesurer l’impact d’une signature sur les ventes ou les performances d’une marque. Mais pour certains cas, comme Taylor Swift chez New Balance, ou Messi, pour adidas, c’est possible.

L’effet Messi existe

Si son passage en France n’aura pas laissé que de bons souvenirs, aux Etats-Unis, les aventures de Messi donnent le sourire à beaucoup de monde. A l’orée des grandes compétitions estivales de football, et notamment la COPA AMerica, ou il participera avec l’Argentine, adidas a partagé les informations statistiques sur « l’effet Messi » en Amérique du nord.

Le premier effet s’est fait ressentir sur le site adidas dédié à Messi, qui a vu ses visites augmenter de 60%par rapport à l’an passé. Et, fait intéressant pour la conquête et la fidélisation des consommateurs, les visites sur le site en question réalisées par des enfants ont augmenté de 40%. Des chiffres remarquables, qui montrent bien l’aura du génie Argentin.

Sans surprise, puisque c’est à Miami que Messi a signé, la Floride est l’Etat ou adidas a le plus profité de son arrivée. C’est en Floride que se vendent le plus de maillots de l’Argentine, et, plus logiquement dans ce cas, de maillots de l’Inter Miami.

Reste maintenant à faire grandir cette aura du « soccer » encore plus au travers d’autres stars.

Puma va pouvoir, dans un -très- moindre mesure, jouer sur l’arrivée d’Olivier Giroud à Los Angeles, mais ce qui est sur, c’est qu’il existe un vrai marché aux Etats-Unis, surtout pour les régions ou l’immigration sud-américaine est forte.

Les adidas Samba Messi

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