New Era grandit encore !

Dans le monde du streetwear, il existe finalement peu d’equipementiers de casquettes travaillant avec des licences sportives.

Et il y en aura encore moins, puisque New Era vient de racheter l’un de ses principaux concurrents, la marque ’47.

Le logo New Era

Un rachat, mais deux marques qui coexistent

Si vous connaissez probablement New Era, la marque ’47 est plus confidentielle en Europe. Cette marque Américaine, fondée par les jumeaux Henry et Arthur D’Angelo, a vu le jour en 1947, d’où le nom de la marque, dans le Massachusetts. New Era, basée à Buffalo, est une marque possédée par la famille Koch depuis quatre générations, et ma fondation de la marque dans les années 1920.

Aujourd’hui, les deux entreprises proposaient des offres similaires, qui se différenciaient souvent uniquement par les licences que chaque marque réussissait à arracher à l’autre.

Le logo de '47

Et voilà donc que New Era annonce faire l’acquisition de sa concurrente, mais sans pour autant la faire disparaître, dans une « fusion » qui devrait être finalisée en fin d’année.

Si les termes financiers de ce deal sont encore secrets, New Era annonce tout de même viser après cela un chiffre d’affaires annuel de deux milliards de dollars.

Avec cet accord, le groupe New Era ainsi formé va posséder encore plus de licences sportives, de quoi renforcer leur position alors que Fanatics commence peu à peu à prendre de l’ampleur et à s’établir comme un vrai concurrent sérieux.

Reste maintenant à voir comment tout cela va s’articuler, si des axes de collaborations permettront à ce groupe nouvellement constitué de grandir encore. Également, il faudra surveiller la réaction de la concurrence, qui se retrouve maintenant face à un énorme monstre qui va chercher à dominer le marché sans partage.

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